Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océania d'Hélène Montardre

Pin it!

oceania.jpg

chez Rageot

©Rageot

Je viens de refermer le troisième et dernier tome de cette série, elle sera l'objet de ma première note.

D'abord, j'ai rencontré l'auteur de ce roman. Et si d'habitude je suis plutôt du style "non, je ne veux pas gâcher le mythe", ou "l'oeuvre d'abord, le créateur ensuite" ou d'autres maximes plus ou moins convaincantes, là je m'incline et me contredis avec plaisir. Une personne charmante, ouverte et fort sympa, qui aurait pu pourtant être détestable vu l'organisation assez catastrophique de la rencontre (en étant juste spectatrice j'avais honte pour eux). Je n'avais rien lu d'elle et le temps a passé avant que je ne mette la main sur Océania, mais en finissant ce livre, je suis heureuse d'avoir pu croiser la souriante créatrice de ce bel ouvrage!

Ensuite le livre. Ou les livres plutôt. Le premier lu dans un train, le second sur la plage bretonne, le troisième ce week end au coin du feu. E pourtant toujours le même enchantement. Les éditions Rageot qui décidément trouvent des perles en héroic fantasy (voir le génial Pierre Botterro) vous diraient : "Dans un futur proche, le réchauffement climatique et la montée des eaux bouleversent la face du monde. L’avenir de l’humanité dépend de rares scientifiques éparpillés à la surface de la planète et de quelques résistants réunis autour de Flavia, une jeune fille qui communique avec les oiseaux.", moi ce serait plutôt: ces livres sont pour tous ceux qui veulent embarquer sur les mers, ceux qui veulent faire bouger les choses en matière de conscience écologique, ceux qui ont la fibre scientifique ou ceux qui aiment les histoires d'amitié et d'amour. Un casting de persos attachants, des descriptions de paysages dignes de Faut pas rêver et des rebondissements à souhait.

Bref, une belle trilogie, à lire pour supporter le passage à l'automne avec du baume au coeur!

Commentaires

  • Coucou et bien je suis fière d'être la marraine de ton blog, LOL !!!!!!!
    C'est chouet que tu te sois lancée dans la blogosphère ( pas simplement pour le swap ) mais tu verras tu feras de supers rencontres !!!!!!
    Alors je souhaite longue vie à ce blog, j'y envois toutes les meilleures ondes possibles !!!!!
    Bises

  • J'ai vraiment aimé ce premier tome, les deux autres sont tout aussi réussis avec chacun leur univers, une trilogie qui se lit tranquilement...

  • >rirounette: tes ondes ont bien été reçues, merci! ;)
    >la ptite lulu: et une trilogie avec des tomes de niveau égal, ça court pas les rues...

Les commentaires sont fermés.