chez Gallimard jeunesse
©Gallimard
J'aurais pu aussi choisir les folles aventures de P.P Cul Vert et ses amis, club des cinq revisité et croustillant d'humour. Ou encore les tendres péripéties de Rita et Machin dans de mignons petits albums. Ce qui compte, c'est d'évoquer l'univers un poil désuet mais toujours plein de malice de J.P Arrou Vignod.
Le camembert volant donc. Parce que déjà le titre est terrible. Après L'omelette au sucre et avant La soupe de poissons rouges Tout un programme! Celui des aventures quotidiennes de la famille Jean,les parents et six frères aux noms composés commençant tous par Jean. Le narrateur en est le deuxième, Jean B.
Dans cet épîsode de la série: "grande nouvelle dans la famille : Papa est muté à Toulon. Il va falloir quitter les copains et la vieille école du quartier. Au menu de cet été : un déménagement, des vacances chez Papy Jean, un poisson rouge nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées… sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pas trop coulants. Décidément, ça déménage chez les Jean!". Le résumé de Gallimard (Arrou Vignod y travaille) est parfaitement tentant, je l'ai conservé!
A lire pour la douceur de vivre et l'aventure quotidienne.
Commentaires
j'avais lu l'omelette au sucre, c'était rigolo !!!