Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Pin it!

chez Flammarion

mecanique_coeur.jpg©Flammarion

Il y a parfois des petits bijoux qu'on ne lirait jamais sans un coup de pouce du hasard ou d'un ami. Marie et Béa, merci de me pousser à sortir de temps en temps du rayon jeunesse pour pouvoir découvrir des madeleines comme celle-ci...

Jack est né le jour le plus froid du monde et son coeur a gelé dès les premiers instants. Mais l'étrange bonne fée qui le met au monde lui installe à la place une horloge dans la poitrine, que notre héros doit remonter chaque matin et qu'il doit préserver en s'évitant les émotions trop grandes. Evidemment, il croisera sur sa route la belle Miss Acacia, et ses engrenages délicats vont alors s'emballer dans une aventure aux accents flamenco qui lui fera traverser l'Europe, côtoyer Méliès et Jack l'éventreur et mille autres personnages tout aussi incroyables... 

Le décor fantastique est planté, un conte poétique et onirique, une histoire d'amour extraordinaire qui fait immédiatement penser à l'univers de Tim Burton. Un bonheur n'arrive jamais seul, puisque (oui, le nom vous disait bien quelque chose), l'auteur de cette belle fable est aussi le chanteur de Dionysos et il décline La mécanique du coeur en album.

A lire en musique donc, pour le rythme ensorcelant du tic tac des émotions...

Commentaires

  • C'est incroyable, je ne sais pas comment je fais, mais il me semble être reliée d'une manière ou d'une autre avec Lili Oregane, elle avait déjà parlé de ce superbe roman, voir:
    http://lilioregane.canalblog.com/archives/2008/04/05/
    (tiens, je devrais apprendre à faire des liens dans les commentaires moi, quelqu'un sait?)

Les commentaires sont fermés.