Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alta Donna de Mariolle, Minikim et Pop

Pin it!

altadonna1.jpg

 

Alta Donna est la superbe ville dans laquelle habite Nola, notre jeune héroïne. Pour elle, ce paradis est plutôt "barbant"... Sa vie s'écoule entre l'école qui l'ennuie et la maison désertée par une mère très active et qui revit sa crise d'ado. Bref, notre charmante Nola bulle mélancoliquement en laissant vagabonder son imagination... jusqu'au jour où deux nouveaux arrivés l'intriguent...ces frères et soeurs, Inès et Damiano, sont décidément très étranges et Nola va vivre de dröles de choses en se rapprochant d'eux... le secret qu'elle va découvrir va à jamais chasser l'ennui de ses journées!!

L'univers d'Alta Donna est plein de couleurs éclatantes, de petits détails visuels et de clins d'oeil bien trouvés, de personnages sympathiques et d'une intrigue entraînante. J'ai adoré également le format moyen, pratique et souple, qui s'emporte facilement (lu dans l'avion, dans les parcs...j'ai testé pour vous!). De plus, le cycle est fini en trois tomes (je n'en ai lu que deux pour l'instant, mais ça n'est qu'une question de temps et de rapidité de mon fournisseur..), ce qui est pour moi très précieux!!!

Le dessin est poétique, même enchanteur, et la découpe des planches et tout à fait dans le même esprit, souple et dynamique. L'inspiration manga est indéniable, et teinte le tout d'un charme kawaï juste dosé pour déclencher le merveilleux, sans tomber dans le mièvre. Les relations entre mère et fille ne sont pas futiles pour un sou. L'humour n'est pas en reste non plus. Quant au secret et au basculement qu'il implique, il est bien trouvé, et fait plonger efficacement dans le merveilleux-fantasy.

alta_donna2.jpg

http://www.manga-news.com/public

J'ai beaucoup aimé cette bulle colorée et je ne doute pas que mes élèves soient de cet avis au retour des vacances!!!

Pour ceux qui se posent des questions quant au devenir de la planche de stickers fournis, j'avoue sous la torture que je l'ai réquisitionnée à des fins hautement kulturelles et artistiks....

le blog de Minikim à découvrir

 

 

Commentaires

  • Ma fille aime beaucoup cette série ! Le tome 3 est attendu avec impatience ! :)

  • Je viens de le noter. J'aime beaucoup les dessins et les magnifiques couleurs.

  • Je prends note également, je fonds devant les illustrations.

  • Je n'ai pas lu la BD mais l'an dernier, quand je suis allée au Festival de la BD à Angoulême, il y avait un stand Alta Donna, et ils donnaient des tas et des tas de stickers ! J'en avais récupéré au moins 6 planches et depuis septembre, ça décor mon agenda de bord ! ^^ Faudrait que je me mette à lire la BD maintenant ! :)

  • Merci pour ce blog superbe ! plein de petits bonheurs, plein de couleurs et de douceurs...
    merci pour toutes ces idées, ces découvertes !....

  • >Clarabel: et toi, as-tu tenté l'aventure?
    >Edelwe:c'est une belle découverte et je te souhaite d'adhérer!
    >Fée Bourbonnaise: on est nombreuses dans ce cas, je ne sais pas si c'était vraiment le public cible du départ... ;)
    >Alwenn: des stickers, veinarde!!! Tu as raison, y'a plus qu'à la lire maintenant!!
    >Cokelicot: c'est un plaisir, comme d'habitude!!

  • non, pas encore tenté... mais j'y songe !

  • Voleuse de stickers va'!
    Très coloré c'est vrai, moi j'ai fait dans le plus sombre dans les dernières acquisitions, avec Blood par exemple :)

  • >Clarabel: ton gravatar est bien sympa et fidèle à ton image! quand tu auras succombé au sucré d'Alta Donna, fais moi signe!
    >Herisson: Blood? quoi qu'est-ce? je vais vite fait aller jeter un coup d'oeil on your blood ..hum..your blog, des fois que ça m'éclairerait un peu

Les commentaires sont fermés.