Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée avec Anne-Laure Bondoux

Pin it!

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de revoir Anne-Laure Bondoux, et c'était vraiment un très bon moment!

Une petite idée de ces romans? Le Destin de Linus Hoppe (anti-utopie, sujet de ma recherche), La princetta et le capitaine (inspiré génialement de l'Odyssée), Pépites (ou comment avoir envie de devenir une sorte de Calamity Jane) ou plus récemment Le temps des miracles (une ode à l'amour, à l'imaginaire et à l'espoir, sur fond d'exil). Et ce n'est pas tout, mais je vous laisse le plaisir de la découverte...

J'avais fait mon mémoire de recherche sur un corpus qui contenait un de ses livres et l'avais déjà rencontrée au salon de Montreuil à l'époque, mais si depuis elle a connu beaucoup d'autres succès, elle est restée très accessible et chaleureuse. L'humain est au coeur de ses romans, et en la rencontrant on comprend pourquoi! Avec mon amie Aude, prof doc elle aussi, on a donc passé une journée très sympathique, en discutant de pleins de choses, en partageant des moments avec des lecteurs de tout âge lors de cette rencontre en bibliothèque de C.E.

Je regrette de n'avoir eu que quelques dizaines de minutes pour lui faire visiter le centre de Lille au pas de charge, mais ça n'est que partie remise et j'aurais grand plaisir à la revoir!

 

 

Commentaires

  • Ca devait être bien dis donc!

  • En effet, j'aime beaucoup ses bouquins!

  • super rapide ce post! j'ai lu le destin de linus hoppe sous les conseils éclairés de ma grande soeur et j'avais adoré!En tout cas ton blog est génial et j'adore ta nouvelle bannière.bon courage pour la suite
    lili

  • >Ori: c'est sûr!
    >Loula: je n'ai pas tout lu, et je suis contente de savoir qu'il m'en reste encore à découvrir!
    >Lili: merci de passer, ça me fait plaisir! mais toi aussi tu me donnes des idées, sans toi je n'aurais jamais lu "les enfants de Ji" par exemple...

  • J'adore l'imaginaire qu'elle est capable de créer. Elle a tout d'une grande, tu as eu beaucoup de chance !

  • Woah, quelle chance !! J'adore cette auteure !

  • Coucou ! Je sais pas si tu te souviens de moi, je remplace Béa à la bib du CE des cheminots, et on s'est rencontré le jour de la venue d'Anne Laure Bondoux ! Béa m'a fait découvrir ton site et j'aime beaucoup ! Tu viens d'attérir dans mes favoris ;)
    Bonne continuation !

  • >Stephie: ton comm est très juste ! je suis épatée par ces auteurs qui savent inventer des univers voire des styles totalement différents à chaque roman!
    >Reno: et bien je te souhaite de pouvoir la rencontrer, elle est très accessible et je te garantis que tu passerais un bon moment!
    >Elise: bien sûr que je me souviens de toi! je suis ravie de t'avoir rencontrée et j'espère que tu auras l'occasion de mener beaucoup d'autres activités du genre à l'avenir!

  • Une chouette rencontre!

Les commentaires sont fermés.