Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Butterfly in the air, de Pocket Chocolate

Pin it!

butterfly.jpg

 Editions Xiao Pan

La couverture de ce manga détonnait dans cette bibliothèque si triste et vide, sur mon lieu de vacances. Je me rapproche, et découvre avec plaisir que ce manga est ENTIEREMENT EN COULEURS!! Ni une, ni deux, je m'empare dudit manga qui promettait beaucoup...

Intrigue simple mais pas fatiguante et facile à suivre: Zhong Xiaohui est une jeune femme pétillante, qui porte un joli tatouage de papillon à la cheville. Sa mère tombe gravement malade et elle ne peut réunir les fonds pour la soigner. Mais le destin s'active et lui fait croiser le chemin du jeune, riche et beau (tant qu'à faire) directeur de l'hopital qui lui propose de couvrir les frais d'hospitalisation, et lui demande en échange de travailler pour lui...

S'enchainent alors élans du coeur, secrets de famille, trahisons déchirantes, destinées inévitables et surtout...beaucoup beaucoup de romantisme...

Alors certes, il y a de la guimauve  des papillons dans l'air et des étoiles dans les yeux de l'héroïne, il y a parfois des retournements de situation aussi subtils qu'un sumo en pleine charge et j'ai été un peu déçue par quelques traits de dessin ici ou là.

Mais les couleurs sont superbes, les papillons et les destins tragico-romantiques sont parfois bien agréables (surtout en vacances) et en plus, tout ça ne tient qu'en quatre tomes.

butterfly2.jpg

 © Xiao Pan

.

Commentaires

  • Je n'ai encore jamais lu de manga mais la présentation de celui-ci, sur ton blog, fait un très bel effet et me donnerait presque envie d'en lire au moins un!

  • >Mango: merci pour ce commentaire! ne rate pas l'occasion de tester les mangas,il y a autant de styles que dans la BD européenne. Je ne te recommenderais pas forcément celui-ci pour première expérience mais je te souhaite bcp de plaisir dans la découverte du manga! au passage, je suis ravie d'avoir pu découvrir ton blog (quelle belle bannière tu as!!) à bientôt! ;)

  • Ah mais sacrilège, ceci n'est pas un manga, ça doit être coréen vu les noms et la couleur. Bon moi je suis raciste je n'aime que les japonais donc je passe lol!

  • >Ori: là je suis obligée de préciser: oui, c'est bien un manwha (puisque c'est chinois). on sort bien du cadre traditionnel,tu l'avais remarqué Ori!! ;)

  • dommage que tu ne puisses pas le preter!!

  • Je ne sais pas si tous les manhua chinois sont comme ça, mais j'en ai lu un du même éditeur (http://caro85.over-blog.fr/article-34321678.html), et c'est vrai que c'est un peu 'simplet' : le romantisme excessif, les codes culturels chinois, le grand nombre de qualités de l'homme...
    Mais bon ça permet la découverte d'un genre assez méconnu en France !!

Les commentaires sont fermés.