Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou T.5: Laser Ninja, par Julien Neel

Pin it!

© lou5.gif Glénat

Je me suis attachée à cette héroïne pleine de pep's et j'attendais avec impatience ce tome 5.

Première impression devant la couverture: argh!! mais c'est quoi ça? et puis ce titre!!?? Pas de panique, l'illustration de couverture est expliquée dès les premières planches et le titre un peu plus loin, puisque Lou débute ses nouvelles aventures devant les cendres de son immeuble, en apprenant qu'elle va bientôt avoir un petit frère à qui il faut trouver un prénom. Si ça c'est pas un bouleversement!!

Et de partir dans un hôtel avec quasiment plus rien sauf cette mère loufoque, fan de science-fiction, accro aux jeux vidéos et terriblement attachante, ce chat un peu bizarre, ces dilemnes sentimentaux qui nous parlent, ces réflexions drôles et sérieuses à la fois.. pour s'occuper, Lou lit le journal intime que tenait sa mère ado, pendant que celle-ci doit mener une nouvelle grossesse, avec un futur papa qui s'éloigne...

Beaucoup de révélations dans ce tome, avec le génial recours au journal intime et la plongée rétro-touchante qui l'accompagne. J'adore le choix de laisser plus de place à l'histoire familiale, avec plus de profondeur dans les relations et le retour tonitruant de mamie (la tornade au grand coeur, je l'adore!)...

Et toujours ces petits schémas-billets explicatifs en ouverture et conclusion, toujours un dessin doux et acidulé, de l'humour juste,... du baume au coeur en concentré!!

MERCI d'avoir su renouveler la série sans donner aux fans le sentiment d'être trahis! Merci de ne pas tomber dans le girly et de permettre à tous de se retrouver dans cette famille peu ordinaire mais finalement bien proche de nous!!

(par contre si on pouvait éviter d'attendre trois ans la suite...parce que ça passe drôlement vite, c'est le format qui a rapetissé ou quoi?)

planchelou5.jpg

Commentaires

  • Heureuse découverte que ton blog, grâce à ton commentaire. Chouette de rencontrer d'autres docs qui font des blogs ! Je t'ai mise en signet, pour te retrouver au plus vite !
    A bientôt !

  • >Soukee: je ne pense pas me tromper en te disant qu'on se croisera souvent!

  • Aaahhh je veeeuuuuxxxxx le liiiireeee !!!
    Un caprice ?! Naaaaan ! Mais quand même, il faut vite qu'on l'achète à la médiathèque ! ;-)

  • >Gaëllou: je suis sûre que tu vas réussir à te le procurer, courage! ;)

  • Je mets mon billet demain :)

  • Ohhh! J'adore Lou! Je vais voir s'il est sorti ici ce dernier tome!

  • J'ai mis mon billet Faelys, vas voir sur mon blog :)bonne journée !!!

  • Pas encore lu car aussitôt acheté (le tome 1), aussitôt volé... (pour la première fois d'ailleurs)Mais tu aurais vu la queue à Montreuil pour la dédicace!!

  • >Hambre; j'ai vu ton billet!! je n'aurais pas la patience d'aller chercher la suite dans Tchô et je n'ai pas encore eu le plaisir de voir les dessins animés
    >Allie:fais-toi plaisir!
    >Loula: j'imagine la lOOOngue attente et flûte alors pour sa disparition, c'est nul.. (il m'est arrivé de poser des "avis de recherche" sur un livre "emprunté" et ..il est revenu!!)

  • J'aime beaucoup cette série. Mais j'ai de la chance, je n'en ai encore lu que deux, donc encore trois à découvrir :-)

  • Moi aussi j'adore !!!!
    Et oui, je confirme, grande file d'attente au Salon du Livre !! Mais j'ai réussi à avoir ma dédicace ! (2h15 plus tard !!)

  • >Manu: quelle chance!
    >CapOcapesDoc:waouh, quelle patience! à garder précieusement donc, ce graal-dédicace

  • Je l'offre à ma fille pour Noël. C'est une grande fan !

  • Je souhaitais le lire depuis longtemps... Voilà qui est chose faite! Je mets un lien vers ton billet sur ma chronique!

Les commentaires sont fermés.