Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hunger games, par Suzanne Collins

Pin it!

 hunger_games.jpgHunger Games  "Les jeux de la faim"...

Vous pensiez que survivre à cet hiver long et froid c'était la torture? Vous tournez de l'oeil quand vous avez loupé l'heure du goûter? Vous ne feriez pas long feu dans les Hunger Games...et moi non plus d'ailleurs...

Dans Panem, il y a le Capitole, cité dirigeante qui règne sur treize districts. Quant ceux-ci se révoltent, la répression est sanglante, le 13ème district est anéanti et le Capitole instaure alors le Traité de la trahison et de nouvelles règles drastiques. Pour marquer les esprits, des jeux inhumains sont instaurés chaque année; les Hunger Games ou jeux de la faim, lors desquels des "tributs" de chaque cité, des adolescents tirés au sort, s'affrontent dans un combat à mort en arène naturelle retransmis 24 heures sur 24 pour la plus grande joie des spectateurs...le vainqueur assure gloire et nourriture à sa cité.

Dans le district minier 12, Katniss subvient aux besoins de sa mère et sa soeur en braconnant, aidée par un ami fidèle. Lors de la cérémonie de la Moisson où les noms des tributs sont tirés au sort, c'est sa jeune soeur qui est désignée. Katniss va prendre sa place et se retrouver dans l'arène meurtière accompagnée de Peeta, le deuxième tribut de sa cité. Elle est relookée par des stylistes, doit impressionner et séduire pour obtenir des sponsors qui pourraient lui être très utiles... La jeune fille ne peut compter que sur son audace, son don à l'arc et peut être les sentiments que lui porte Peeta pour survivre dans l'arène...

Jeu d'alliances et de manipulation,  envers du décor de ce terrible jeu de télé-réalité et valse des sentiments, le rythme est terrible, l'idée géniale et le tout très accrocheur... j'ai passé une nuit blanche et j'attends la suite avec impatience. Je suis quand même effrayée de voir que des passages sanglants et cette idée de mise à mort-spectacle puisse plaire autant, le cocktail sang-amour est détonnant et ne laisse vraiment pas indifférent.

Je ne suis pas la seule, j'avais noté le titre et comme souvent devant un grand consensus, j'avais freiné un peu et tourné autour du livre pendant un moment avant de tenter le coup. Et bien je rejoins le fan club, car c'est pour moi un GROS COUP DE COEUR!!!!

Vous avez envie de lire le premier chapitre? Cliquez ici

Le site

Vous êtes nombreux à avoir été enthousiasmés par cette lecture! Emmyne s'est trouvée chanceuse, Karine a beaucoup aimé, Clarabel parle carrément d'un plaisir de lecture démentiel...mais Val n'a pas aimé. Qu'en penserez vous une fois que vous y aurez succombé?

Commentaires

  • alors là je ne peux plus résister!! je vais essayer de me le procurer assez vites!! dis! j'ai essayé au moins dix fois pour aller sur ton blog, il ne s'affichait pas à la place j'vais simplement un bandeau de pub et en ce moment ça me le fait souvent sur les blogs haute fort. il parait que le tome 3 sort bientôt !!

  • J'ai eu la chance de découvrir ce titre au tout début de l'engouement. Je ne me suis pas trop posée de questions, je l'ai lu et j'ai tout simplement a-do-ré ! Vivement la suite !!!

  • J'ai eu la chance de découvrir ce titre au tout début de l'engouement. Je ne me suis pas trop posée de questions, je l'ai lu et j'ai tout simplement a-do-ré ! Vivement la suite !!!

  • Je veux la suiiiiiiiiiiiite!

  • Bienvenue au club de ceux qui ont fait nuit blanche pour le terminer, rires !

  • gros coup de coeur pour moi:)

  • >Lael: je vais moi aussi attendre la suite avec impatience! pour le souci d'accès au blog je ne m'en étais pas rendue compte mais les bugs arrivent..
    >Petite fleur: comme tu dis! fannattitude, quand tu nous tient!
    >Ori: et tu n'es pas la seule.. Serais-ti "Team Peeta" par hasard?
    >Stephie: nos cernes sont nos trophées de lectrices...

  • Un gros gros coup de coeur pour moi aussi!

  • Comme ça fat plaisir un tel billet ! ;-)

  • >Esmeraldae: le cercle s'agrandit!!
    >Isabelle: c'est une quasi-unanimité! je découvre chez toi la couv en V.O! es-tu "team peeta" ?
    >Bladelor: merci! tu as eu l'occasion de lire le livre ou peut être es tu tentée? en passant sur ton blog j'ai constaté qu'on lisait dans le même fauteuil..

  • Je suis à fond Team Peeta!!!!!

  • Impossible d'y échapper à celui-ci :) Pour le second tome en français, je crois qu'il faut attendre mai.
    ( c'est vraiment un succès, mon ado est allée jusqu'à le présenter en classe, c'est dire...depuis il passe de mains en mains dans le lycée !! )

  • Un coup de coeur ici aussi!

  • Je l'ai adoré et je n'attends plus qu'une chose : la suite en français !!!

  • >Isabelle: moi je me tâte encore avant d'adhérer au club..
    >Emmyne: on attendra avec impatience! sûr que les zélèves adoreraient le choisir comme thème d'exposé...
    >Maribel: on n'en finit pas d'aimer!!!
    >Alwenn: c'est le décompte jusqu'en mai pour beaucoup d'entre nous donc...

  • Loin de moi l'idée de t'influencer ;-)

  • il ne me reste plus qu'à le lire pour faire partie du FAN CLUB et en plus je n'y comprend rien : Team Peeca ??? il faut vraiment que je le lise !

  • J'ai beaucoup aimé itou, mais bizarrement, je ne suis pas si impatiente de lire la suite... Il y a tellement de choses qui arrivent tous les jours!!

  • J'ai également beaucoup beaucoup aimé !
    J'attends de lire la suite, je me demande bien comment l'auteure va continuer. Car même si le tome 1 peut se suffire à lui même, je suis impatiente !!

  • C'est de plus en plus tentant!! Allez, finir mon roman, lire les 2/3 BD que j'ai en attente et je m'attaque à ce roman jeunesse histoire de changer! Et puis c'est un coup de coeur qui revient souvent ces derniers temps!

  • >Isabelle: bah, il ne m'en faut pas beaucoup pour basculer...
    >Bouma: Peeta, oui, tu verras qu'il est bien charmant ce jeune homme!
    >Gaëlle: c'est vrai qu'on est noyés par l'offre et que les best-sellers font de l'ombre.
    >Gaellou: déjà un beau succès ici, j'envisage un cordon de sécurité devant les étagères quand on aura reçu la suite, sinon les zléèves vont se piétiner..
    >Aurore:ton avis sera le bienvenu! c'est vrai qu'on est influencé par les nombreux billets qui se recoupent!

  • Je l'ai offert à mon fils qui a adoré. A moi de le lire maintenant ! (non, je n'ai pas agrandi ma PAL, ce livre n'était pas pour moi...)

  • >Liliba: il a quel âge le fiston? ici au collège les zélèves sont fans absolus! et au sujet de tes excuses; allez je te l'accorde, tu fais ça uniquement par amour maternel, tu n'es pas du tout intéressée, on y croit... ;)

  • Fiston a 11 ans et est en 5ème, c'est un petit lecteur, il se refuse à lire, mais de temps à autre, quand je lui déniche un bouquin et qu'il décide qu'après tout les choix de sa moman ne sont pas forcément tous nuls, il s'y plonge et là, je suis obligée de me fâcher car il lit jusqu'à bien trop tard le soir et ne fait plus rien d'autre...

    PS : tu as bien compris comment fonctionne mon abnégation maternelle ;-))

  • Un très très bon roman! J'ai été impressionnée!

  • Hum...intéressant ! Je me le note :-)

  • >liliba: j'adore "les choix de la maman ne sont pas forcément nuls"...
    >Chiffonnette: il impressionne bcp de monde chez moi en ce moment aussi!
    >Val: tiens nous au courant!!

  • Je l'ai déjà noté !!! plusieurs fois j'ai eu envie de le prendre mais je ne sais pas...j'hésite encore :(

Les commentaires sont fermés.