Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danseuse!, par Audrey Alwett

Pin it!

danseuse.jpgEditions Soleil, coll. "Strawberry", dont je commence à être une sacrée fan et mes 150 zélèves filles avec moi..

Un format de poche pratique, des couleurs acidulées à chaque page, des rabats-marque-pages-bonus originaux et des héroïnes girly sans être nunuches, nous voici encore dans la petite collec à la fraise de chez Soleil!! Cette fois-ci, direction l'univers de la danse! L'album qui devait s'appeller "Objectif danse" est finalement sorti sous le titre "Danseuse! : premiers pas et entrechats".

Voici la présentation du projet depuis le site Blackberry-Strawberry:

Rym voudrait devenir danseuse. Pas facile quand tout le budget familial passe dans les soins de Sofia, sa petite soeur myopathe. Et ce n'est pas leur tante Myriam, pourtant directrice d'une école de danse, qui la laisserait assister gratuitement aux cours.
Pourtant, Sofia aime tant voir Rym danser... Pour que sa soeur y arrive, elle sera prête à tout.

 C'est peut être mon préféré de la collection (voir Street girls et Geek and girly). Les poses sont très belles et donnent à chacune l'envie d'enfiler un tutu ou d'onduler des hanches sur de la musique orientale ou r'n'b. On trouve une dose de romantisme, d'ambition, de tensions familiales, et les personnages secondaires sont bien trouvés.

Pour un bon petit moment de détente sur un air de musique, digne d'une bonne série, une héroïne dont je chercherais à suivre les aventures, sans aucun doute!

 

 

danseuse_1.jpg

Commentaires

  • Va vraiment falloir que je trouve un des tomes de ces BD que tu nous présentes. J'adore le côté girly mais pas trop.

  • >Tiphanya: ça a plu a beaucoup de jeunes adultes aussi, je pense effectivement que tu pourrais apprécier

  • 150 filles seulement? :) je vais commander cela... pour mes 250 filles :D

  • >hérisson: bah oui, petit collège et plutot des garçons... ;)

  • esque il ya une suite

Les commentaires sont fermés.