Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malice, par Chris Wooding

Pin it!
Chez Casterman, une couverture en relief particulièrement impressionnante, et l'intérieur ne l'est pas moins!
Sans titre.jpg
Un concept original:
une histoire qui alterne récit et passages (courts mais bien dessinés) en BD!
"Malice ? Une bande dessinée culte et underground, que personne ne devrait pouvoir lire. Diffusée clandestinement parmi les adolescents, qui en sont fous, cette BD d’horreur a la réputation de dépeindre un monde dans lequel on peut réellement entrer en invoquant Tall Jake, maître maléfique de cet univers inquiétant. La légende ajoute que presque personne n’en ressort, sauf au prix d’une étrange amnésie.

Une poignée d’adolescents se décide à franchir le pas. À la suite de la mort épouvantable de l’un d’entre eux, ils mènent l’enquête simultanément dans le monde de Malice et le monde « réel », bien décidés à contrer le terrible Tall Jake…"

J'ai beaucoup aimé le rythme de cette histoire; la précipitation qui prend aux tripes et le côté "spirale infernale". La mise en page est elle-même très travaillée et vaut le détour. L'univers est "jeune" à souhait: échange de SMS, citations de marques, rumeurs et effets de groupes, préoccupations adolescentes...quelques longueurs et stéréotypes guettent peut être le lecteur au détour de certaines pages et la frustration d'une suite à attendre ("Ravage") est assez fatiguante mais je suis sûre que ce livre trouvera preneur sans problème parmi les jeunes fans de BD et les autres ados assoiffés d'adrénaline maligne, puisque le cocktail fonctionne assurément!

le site de Malice: avec goodies, présentation de l'auteur et lecture des premières pages!! à visiter!!

Commentaires

  • Tu piques ma curiosité, mais ta dernière phrase me refroidit un tantinet !!!

  • Celui-ci ne me tente pas du tout. Mais je crois que ça tient surtout à la couverture qui ne me plaît pas.

    Au fait ton blog-it express est un moyen détourné de nous faire savoir à tous ta date de naissance ?

  • >Bladelor: il faut se faire sa propre opinion sur cette curiosité!
    >Tiphanya: au moins la couv ne passe pas inaperçue! quant au blog it, c'était plutot pour avoir des suggestions et des idées de sorties, mais maintenant que tu le dis.. ;)

  • un livre que je n'ai pas eu envie de lire à cause de la couverture!

  • J'ai adoré :)
    Je l'avais tout d'abord acheté pour Matthieu, mais j'ai préféré le lire avant et heureusement, je trouve qu'il est encore un peu jeune...

  • >Esmeraldae: ha, cette couv provoque bien des réactions!! je te comprends!
    >Lily: tu as eu raison je pense! moi je le présente demain aux zélèves du club (entre 13 et 15 ans) et je sens que ça va plaire... ;)

  • oh ça a l'air chouette, je note.

  • En tout cas, la couverture attire l'oeil! Je ne sais pas si je la lirais, par contre...

  • Ah, je l'aime, la couverture, moi!!! Et je suis very tentée!

  • un mélange des genres, c'est toujours tentant. ce sera un peut-être pour moi...

  • J'ai acheté ce bouquin suite à une critique qui promettait un livre plus sombre que la couverture ne pouvait laisser l'entendre (quelle idée de faire une couverture en relief, ça donne très mal dans la bibli!). Comme de fait. Toutefois, j'ai juste eu l'impression de relire mes Chair de poule d'adolescence, avec un univers un peu plus fouillé toutefois. Mais je dois dire que j'en veux beaucoup aux éditeurs, qui ne laissent entendre nulle part sur la couverture ou la quatrième de couverture que ce n'est que le premier tome d'une série. Il faut attendre la fin pour le découvrir, et ça ressemble trop à un coup en traître pour moi pour que j'adhère, et je pense que je vais bouder la suite.

  • >Lilibook: j'attends ton avis!
    >Allie; c'est vrai que la couv est une vraie réussite, on ne peut s'empêcher de la toucher
    >Karine: wonderful! ,)
    >Bouma: il faut tester ce cocktail!
    >Cachou: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le souci sur l'étagère, sur le lien de parenté avec les Chairs de poule au succès tjs renouvelé, et sur la sensation de prise d'otage du lecteur qui avale sa salive de travers en découvrant que la suite est au prochain épisode.. bref, tout comme toi!!

Les commentaires sont fermés.