Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Murena, par Dufaux et Delaby

    Pin it!

    Les cours de civilisation latine vous semblaient ternes et peu attrayants? Vous vous mélangez les pinceaux entre les empereurs et Néron est un inconnu ? Cette géniale fresque historique en BD est faite pour vous!! Aux côtés du beau Lucius Murena, vous ne pourrez plus quitter l'Empire romain...


    J'avais été fascinée par la série "ROME"; je suis envoûtée par cette saga aux dessins incroyables! Des détails minutieux, des couleurs superbes, un scénario palpitant et sulfureux dans les entrailles du pouvoir et les intrigues amoureuses, des précisions historiques de très grande qualité et surtout....un héros ultra charismatique, qui donnerait envie à chacune d'entre nous de devenir latiniste!!! C'est un péplum, un univers visuel très "cinématographique", une approche qui mêle psychologie des personnages et grands destins au pouvoir de Rome. Des orgies aux combats de gladiateurs, des alcôves sordides aux rencontres dans les sublimes domus des patriciens, toutes les portes sont ouvertes et si l'on découvre l'Histoire de Rome au grand jour et sous l'éclat du soleil ou des flammes, les intrigues de l'ombre sont les plus passionantes dans cette série!



     

    12 tomes prévus au total, dans plusieurs cycles cohérents. 7 parus pour l'instant, dont le premier récemment en latin. C'était Soukee qui m'avait donné envie . Je vais devoir attendre le prochain...et beaucoup d'amis autour de moi également, mais je viens tout juste d'apprendre que mon libraire préféré me mettait de côté la PLV sur laquelle j'ai flashé, juste Lucius et moi, les yeux dans les yeux...mais je m'égare..

    Une BD sublime, donc, un méga coup de coeur!! Pour adultes!!

    Voir l'interview des créateurs sur le blog Clair de Plume

    Le site Murena de Dargaud

     

  • Malice, par Chris Wooding

    Pin it!
    Chez Casterman, une couverture en relief particulièrement impressionnante, et l'intérieur ne l'est pas moins!
    Sans titre.jpg
    Un concept original:
    une histoire qui alterne récit et passages (courts mais bien dessinés) en BD!
    "Malice ? Une bande dessinée culte et underground, que personne ne devrait pouvoir lire. Diffusée clandestinement parmi les adolescents, qui en sont fous, cette BD d’horreur a la réputation de dépeindre un monde dans lequel on peut réellement entrer en invoquant Tall Jake, maître maléfique de cet univers inquiétant. La légende ajoute que presque personne n’en ressort, sauf au prix d’une étrange amnésie.

    Une poignée d’adolescents se décide à franchir le pas. À la suite de la mort épouvantable de l’un d’entre eux, ils mènent l’enquête simultanément dans le monde de Malice et le monde « réel », bien décidés à contrer le terrible Tall Jake…"

    J'ai beaucoup aimé le rythme de cette histoire; la précipitation qui prend aux tripes et le côté "spirale infernale". La mise en page est elle-même très travaillée et vaut le détour. L'univers est "jeune" à souhait: échange de SMS, citations de marques, rumeurs et effets de groupes, préoccupations adolescentes...quelques longueurs et stéréotypes guettent peut être le lecteur au détour de certaines pages et la frustration d'une suite à attendre ("Ravage") est assez fatiguante mais je suis sûre que ce livre trouvera preneur sans problème parmi les jeunes fans de BD et les autres ados assoiffés d'adrénaline maligne, puisque le cocktail fonctionne assurément!

    le site de Malice: avec goodies, présentation de l'auteur et lecture des premières pages!! à visiter!!
  • Gothic Lolita, dessins François Amoretti

    Pin it!

    QUAND LE PRINTEMPS TARDE, QUE LE MORAL EST A LA TRAINE, JE SORS MON SERVICE A THE ET MES TISSUS LIBERTY, ET GRACE A FRANCOIS AMORETTI, JE DEVIENS UNE PRINCESSE!!

    Soleil, coll. Blackberry ou comment une certaine Audrey fabrique des albums de rêve...

    gothic_lolita.jpg
    Je vous dit que j'ai adoré cet album? Qu'en cette période d' "Alice revival" ce bijou fait courir après le lapin blanc, donne envie d'ombrelles à dentelle et de petits gâteaux pour accompagner son thé? Que j'ai réussi à survivre à plusieurs journées pas très rigolotes en me plongeant dans cet univers d'onirisme, d'élégance et de gourmandise? Qu'un album comme celui-là remonte le moral et donne envie de repartir du bon pied, prête à l'audace?
    Le mieux serait de découvrir par vous même cette école pour Lolitas..si ce n'est pas déjà fait!!
    gothiclolita_wallpaper.jpg

    C'est un gentleman qui tient les stylos!! Le blog du talentueux Mister Amoretti (d'où vient l'illu.) 

     

    Une vidéo pour en savoir plus?:


    Ultra Manga n°18. "Rencontre avec F.Amoretti et A. Alwett
    envoyé par noemiea. - Découvrez plus de vidéos créatives.

  • L'éléphant du magicien, par Kate Di Camillo

    Pin it!

    elephant_magicien.jpgLes éditions Tourbillon se mettent à faire de bien beaux romans!!!

    Vous cherchez de la poésie, de l'émotion, de belles illustrations en noir et blanc? Vous aimez les univers oniriques où la délicatesse nimbe d'étoiles et d'espoir les histoires les plus mélancoliques? Vous vous sentirez bien dans ces belles pages...

    "Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produire ?
    Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander : « Ma sœur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? ». L’énigmatique réponse de la voyante (« L’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle. ») déclenche une série d’événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout."

    J'ai retrouvé dans cette histoire des accents presque burtoniens, un peu comme à la lecture des romans de Mathias Malzieu. J'ai cheminé pendant quelques heures aux côtés des héros, dans des rues enneigées où l'allumeur de réverbères côtoie le beau monde et les orphelins, et ma lecture a été douce et magique! Je vous souhaite autant de plaisir que moi à cette lecture!!