"Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission: remplir une bouteille magique de "sentiments blessés"."
J'avais déjà eu le coup de coeur pour Chobits de ces quatre géniales mangakas qui forment le collectif CLAMP:
source: http://www.clamp-net.com/html/contents/profile/
On retrouve dans Kobato le même univers et on croise même certains autres héros de leurs séries précédentes, ces clins d'oeil sont sympathiques et créent une intertextualité originale. Les héroïnes sont peut être ressemblantes mais c'est ce qui m'avait plu, j'aime le trait fluide et les détails, l'ambiance est dépeinte avec douceur, l'humour n'est pas oublié et une certaine tension émotionnelle jalonne le récit: donc pour moi c'est un autre coup de coeur!!
Le site officiel de la série d'animation ici
Et les produits dérivés sont nombreux, mon coup de coeur va à la bouteille dans laquelle on enferme les peines de coeur:
Commentaires
Je ne lis pas de mangas mais j'aime bien les blogs qui en parlent! Comment est-ce possible?
Moi j'ai quand même du mal avec l'histoire, ça n'avance pas très vite!
>Mango: syndrome de procuration,ça me fait le même effet avec les romans policiers.. ;)
>Ori: j'ai lu les trois premiers d'affilée donc je n'ai pas attendu et je passe tellement de temps à admirer les dessins que ça ne me dérange pas vraiment, mais je reconnais que l'intrigue n'est pas hyper rapide!!
je me prends à chercher des images de ce manga pour un fond d'écran de mon ordi, c'est un signe!! tiens, je vais retourner sur le site officiel, même si je ne comprends rien au japonais j'aime bcp..