Il y a bien longtemps, une rumeur est née. Depuis, elle grandit chaque jour un peu plus. Elle dit qu’un homme, le passeur, trouvera la voie qui mène à la porte de lumière, et qu’il guidera les habitants de la ville jusqu’à cette Cité où les hommes et les femmes vivront ensemble en harmonie. Aujourd’hui cette rumeur n’en est plus une, elle est devenue une légende. Celle de la Cité de l’Arche..."
Le concept est classique en anticipation: une ville en autarcie, des règles de vie très strictes, une prophétie, des résistants qui s'organisent, un pouvoir aux mains d'individus sombres qui élaborent en secret un mystérieux androïde.. le tout offre un scénario alléchant servi par des dessins géniaux (coup de coeur pour les décors!!).
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j'ai été attirée par cette BD dès sa sortie en avril. Après avoir lu quelques critiques discrètes, je me suis fait ce plaisir lors de la mémorable journée des blogueurs sur Lille et je suis ravie de ce cadeau à moi-même!!!
Un tome par an jusqu'en 2013, je m'abonne!
Envie d'en savoir plus sur l'auteur? voir cet article du Télégramme
Commentaires
Il faut que j'y jette un oeil!
>Zorane: ça risque de te séduire!!
Un coup de coeur ? ça tombe bien, je l'avais repéré ! :)
Coucou, je t'ai envoyé un mail, je me permet de te prévenir car je crois que tu ne les regarde pas souvent!!
Et sinon j'adore le dessin de Boiscommun!
>Choco; alors précipite-toi!!
>Loula: mail lu et répondu!
J'adore le travail de Boiscommun! C'est un bonheur de croiser sa route en librairie!