Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mangas voyageurs

    Pin it!

    Edit: si vous rejoignez l'aventure, faites des liens et utilisez le logo!!

    Quand Saxaoul a des idées, je suis souvent emballée. Elle propose de faire un petit réseau de mangas voyageurs. Belle idée!!

    Bien sûr, il faut plutôt penser à des lots, parce que les colis ou enveloppes seraient plus chers que les mangas eux-même. Ou à des tomes impossibles à trouver. Ou à compenser par un petit cadeau.. bref, se lancer dans de joyeux échanges de mangas, manhuas et autres....

    *Saxaoul propose:

    >le Sablier 

    > Un drôle de père.

    *Je propose:

     >L'île Panorama (one -shot)

    >Petite forêt tomes 1 et 2 (série complète)

    >Lord of burgers tome 1

    >Pour sanpei tomes 1 et 2 (série complète)

    >Solanin tomes 1 et 2 (série complète)

    *Tiphanya propose:

    >le gourmet solitaire

    certains sont déjà en chemin...n'hésitez pas à envoyer des mails  faelysmail@yahoo.fr  , (pour moi les échanges seront en pause pendant les grandes vacances mais reprendront de plus belle à la rentrée!)

    et pour relayer l'idée, un petit logo à utiliser sans modération, inspiré par la série Kobato qui me plait beaucoup!

    logo_mangas_voyageurs.jpg

     

  • Swap littérature jeunesse 2010

    Pin it!

    swap_litte_jeunesse_2010.jpg
    C'est un rendez-vous que je note avec plaisir: le fameux swap littérature jeunesse, celui qui m'a fait découvrir bien des blogs, et rencontrer plusieurs blogueuses géniales. Cette année est encore un excellent cru puisque j'ai eu le plaisir d'échanger avec Anne !! 
    Non seulement son blog (en pause temporaire) est un plaisir des yeux pour ses magnifiques créations culinaires ou textiles (ha, le liberty est vraiment notre ami..) , mais en plus elle sait trouver les livres et petites attentions qui feront mouche!!
    J'ai donc humé un parfum de sakuras dès l'ouverture du colis!! Et entre les douceurs chocolatées, le thé des geishas, le mug et l'adorable champignon lumineux kawaïssime, trois beaux livres!! Des poèmes du thé, deux albums très poétiques: "premiers printemps" et "zobo et les fleurs de vie".
    merci Anne pour cette pluie de pétales roses et ce vent de gourmandises!!
    bravo aux organisatrices du swap jeunesse qui reprennent le flambeau et nous permettent cette année encore d'élargir notre horizon en litté jeunesse, ce monde merveilleux où il y a tant à lire et faire lire....

  • Là où la mer murmure, par Keiko Ichiguchi

    Pin it!
    la_ou_la_mer_murmure.jpg
    Un one-shot, parce qu'en ce moment le temps file comme du sable, et celui-là parce que pour une journée à la plage c'était une lecture idéale qui a même dépassé mes attentes
    ***
    Là où la mer murmure, Keiko Ichiguchi, coll. Made In, Kana.
    "Un petit village italien, au bord de l'Adriatique. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père a toujours prétendu. Mais les cauchemars qui l'assaillent la nuit la font douter… Par José, un étudiant français qui devient son ami, Marina apprend que sa mère fut une chanteuse française très populaire, icône de toute une génération. Et qu'elle n'est peut-être pas morte. Pour en avoir le cœur net, la jeune fille part pour la France avec José et mène l'enquête. Elle finit par retrouver sa mère. Mais Claudia a perdu la raison et c'est la grand-mère de Marina qui prend soin d'elle. Peu à peu, la jeune fille rassemble les pièces du puzzle et tente d'appréhender ce passé qu'on lui a dissimulé. Elle essaye aussi d'entrer en contact avec sa maman, très perturbée par sa présence. Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille de ses cauchemars."

     Pourquoi j'ai lu ce manga d'une traite au risque de me choper un coup de soleil du diable ou de voir les affaires emportées par la marée montante? Pas seulement pour coller à la thématique d'une journée sur les magnifiques plages belges...D'abord parce qu'il est en un tome, et ça compte quand notre PAL atteint des sommets qui nécessiteraient le port de bouteilles d'oxygène. Ensuite parce que ses dessins valent le coup d'oeil: fins, aérés, poétiques et mis en valeur par un grand format . Ensuite parce que l'intrigue est entrainante; une ado qui part à la recherche de sa propre histoire troublée, dans un contexte italo-français peu commun (la mangaka réside à Bologne, ceci explique cela). Enfin parce que les sentiments sont très bien décrits; à la fois troubles et même violents pour les relations mère-fille, touchants et balbutiants pour la connivence entre les adolescents, pudiques mais forts entre Marina et son père.

    clublecteurscontagieux_juin2010 007.JPG

    Bref, une belle tranche de vie qui ne révolutionnera pas vos lectures mais qui leur apportera de la tendresse, des odeurs iodées et de l'émotion, certainement!!!

    Autoportrait de l'auteur d'après son blog:

     

    keiko.jpg
  • Japan Expo 2010

    Pin it!

    C'est pour bientôt, le lendemain du books and the city pour moi:

     la Japan Expo 2010!

    c'est aussi l'occasion de parler de la dessinatrice responsable des affiches: Aurore. Elle avait aussi signé le magnifique Elinor Jones que j'avais adoré!

    Quelques clichés depuis son blog qu'il faut absolument visiter: