© Panini
Par le mangaka déjà connu pour "Monster", "Yawara!", "20th century boys" et "Pluto"-même si je n'en ai lu aucun.. -, j'ai cédé devant la pub et testé ce manga, et je suis plutôt contente de l'avoir fait!!
"Miyuki Umino est une jeune lycéenne qui s'occupe seule de ses petits frères et soeurs. Lorsque leur grand frère, Ieyasu, revient criblé de dettes, la jeune fille décide de devenir joueuse de tennis professionnelle." Une héroïne qui porte seule le fardeau d'une famille à élever, sacrifiant ses propres besoins, avec des yakuzas aux trousses qui veulent la faire entrer au lupanar pour qu'elle rembourse les dettes de son frère, ça aurait pu être glauque. Et bien pas du tout, ce sujet plutôt grave et destiné aux jeunes adultes fourmille de touches d'humour et d'humanité, Miyuki possède des trésors de courage et de volonté, et elle mène son quotidien peu ordinaire à vive allure, on ne peut qu'avori envie de la suivre!
Panini a sorti directement l'édition de luxe, dans un format agréable et riche qui ne frustre pas mais donne immédiatement envie de suivre les tomes suivants! Et même pas besoin d'être fan de tennis pour suivre l'histoire avec plaisir!
"Yawara!" était déjà un manga sur le sport féminin, le judo en l'occurence, et aurait relancé ce sport au japon lors de sa parution. Je ne serais pas surprise que de nombreuses jeunes filles se mettent au tennis après avoir lu celui-ci!
Le site News manga nous apprend que ce manga a été publié au Japon entre 1993 et 1999, avec 23 volumes. Il a été adapté en drama également.
Commentaires
je l'ai déjà aperçu sur les étagères de mon libraire-manga, ton billet m'aiguise la curiosité
>Tom:j'attends aussi de voir la tournure que prend l'intrigue dans les tomes suivants, mais je te le recommande déjà..
Je vais voir si je peux le trouver...
Zut ma commande est partie vendredi... On verra la prochaine fois :)
>Zazimuth: il est svt présent dans les librairies mangas en ce moment
>Herisson: ça m'arrive svt de trouver des idées juste après avoir lancé des commandes, mais ça fait durer le plaisir jusqu'à la suivante!
Je conseille vivement "Monster" que je ne connais pas à travers le manga, mais pour avoir dévoré la version animée.
Bon j'ai encore raté mon postage de com moi! Je disais que j'ai déjà lu les deux premiers mais je ne sais pas si je vais continuer s'il y en a 23!!
>Gammu; je pense que je lirais "monster" quand je pourrais!
>loula: c'est l'avantage de la version française de luxe: des tomes plus conséquents et donc moins nombreux!!
Ah il y en a combien alors?
>Loula: hum...15 au total...
Ah sinon ce que j'ai beaucoup aimé dans ce manga ce sont les chansons culinaires des trois petits frères et sœur!!