© Soleil 2010, Le petit chaperon rouge et ce qu'il advint dans le ventre du loup
La nouvelle gourmandise de la collection Blackberry; pour déguster le conte de Perrault accompagné d'une suite libre croustillante et particulièrement délicieuse!
Oui, j'aime cette collection si élégante et sympathique, menée par M.elle Alwett. Oui, j'ai une affection lolitienne pour Monsieur Amoretti qui fait fondre et donne envie de crinolines et de cupcakes à chaque coup de plume. Et ce n'est pas cette nouveauté cramoisie qui va me faire changer d'avis.
La première partie est finalement réussie mais attendue: le conte classique, de beaux dessins au cadrage dynamique, une moralité.
C'est la suite qui va émoustiller nos papilles de lecteurs: une interprétation libre onirique, initiatique et riche d'intertextualité, sur ce qui se déroule dans le ventre de la bête pour une héroïne qui cherche autant la sortie que sa propre personnalité. Chrysalide et papillon, intérieur et extérieur, le scénario est enlevé et très bien trouvé, les dessins à la plume aussi forts que délicats.
Les bonus "costume", "hymne", "recette" et "portraits" sont tout aussi savoureux.
Allez, gourmands ou pas, préparez votre panier pour la galette et le petit pot de beurre, le conte mérite d'être dévoré à nouveau!!
© Amoretti
Commentaires
c'est marrant, après Alice on trouve pas mal de réécritures de contes en ce moment non?
>Tom: c'est sûr qu'il y a une "vague" d'Alices en ce moment (et le dernier Dautremer entre autres), et ici on plonge aussi dans une nostalgie de contes et d'enchantement, c'est peut être la période de Noel qui fait que..
La couv' me plait, et la collection aussi... hop c'est noté !
oh ça a l'air super bien !! je note aussi
Je ne connaissais pas cet illustrateur avant ma viré à Montreuil hier... Je vais remédier très vite à cette méconnaissance ! Merci !
Suis attirée par ce bel univers. J'irai m'y plonger dès qu'il passera à portée de main!