© Gallimard 2011
Un album-CD pour découvrir les grandes figures du jazz sans effort,
une combinaison gagnante!!
45 minutes de trajet -dans ma chouette nouvelle voiture- pour aller au travail, et j'avais appris l'enfance et l'ascension d'Ella F., j'avais goûté à son magnifique timbre sans ennui, guidée par des brefs extraits biographiques et de belles plages musicales variées. L'album reprend les passages lus par la narratrice et propose également de belles images d'archives, juste assez pour allécher et donner goût sans étourdir, les jeunes comme les néophytes en la matière (comme moi).
Une clé vers la découverte des grands musiciens, existe aussi pour Armstrong ou Reinhardt, et maintenant que j'y ai goûté je les veux, et je veux prendre mon temps sur la route...
Commentaires
c'est une bonne idée pour les néophytes, ça ne fait pas trop "enfant" quand même?
>Tom: les passages bios sont centrés sur son enfance et son adolescence, et le texte est très abordable, mais les adultes s'y retrouvent sans pb et les morceaux choisis sont très variés, pour le plaisir de tous!
moi j'ai juste écouté le passage ,je n'écoute jamais de musique mais je reconnais que c'est apaisant ,et j'imagine que des gens qui souffrent peuvent sentir un peu de réconfort en l'entendant.
> Nicole: c'est le pouvoir de ses grandes voix de toucher l'âme.
En ce moment je prépare pour mes cours un dossier sur les comptines et je passe mon temps au rayon livre-disque de la bibliothèque. C'est super agréable en fait d'écouter des histoires (ou autres). (c'est ma découverte de la semaine)
Je regarderai s'il y a le même sur Reinhardt de disponible.