Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourpre, les quatre vies de Kintaro

Pin it!

 

kintaro.jpg

© Editions Petit à Petit 2009, Dorothée Piatek/Yann Hamonic

 

J'en rêvais depuis longtemps, Eze3kiel l'a fait pour le swap jeunesse; j'ai enfin le pendant de l'album "Blanc", une merveille d'album pour les grands nommée Pourpre, les quatre vies de Kintaro! Amateurs de dessins splendides, d'esthétique japonisante et de destins de samouraïs, vous serez charmés!

coeur_026.gif

Album

© Yann Hamonic

"Les quatre vies de Kintaro, ou l'apprentissage d'un samouraï

Kintaro est né dans une famille de guerriers au service du shogun établi à Edo.
Au rythme des quatre saisons, nous suivons son enfance, son adolescence et son entrée dans le monde des samouraïs. Éduqué dans la rigueur imposée aux communautés de guerriers, Kintaro va apprendre le sens du devoir, du courage, des arts du combat et les lois impitoyables qui gouvernent l’empire japonais.

À l’occasion d’un déplacement dans la ville de Kyoto où il accompagne le shogun, Kintaro et son frère de sang seront intégrés à la célébre milice «Les loups de Mibu».

À l’occasion d’une visite dans une maison de thé du quartier de Gion, où ils sont reçus avec les honneurs dus à leur rang, la présence d’une jeune Maiko prénommée Aya va faire éclater leur destin comme la glace sous le coup d’un sabre."

 

AlbK 01 02 03 04 05 06 07 08


L'album est un bijou, il contient un lexique très complet sur les termes spécifiques. Les pages sont nombreuses et la lecture promet donc une longue et enivrante immersion dans cet univers envoûtant. Entre délicatesse des geishas, honneur des samouraïs et recherche du ki, cette histoire saura passionner ses lecteurs. Et on pourra ensuite lire cette fois l'histoire d'Aya, qui répond magnifiquement à cet album. Il est aussi écrit par Dorothée Piatek, mais c'est Magali Fournier qui fait les illustrations cette fois!

© Magali Fournier

 

Commentaires

  • Quels beaux dessins !

  • ça donne envie...

  • C'est sur que c'est beau... et ça donne envie!

  • >Gammu: et le format nous permet vraiment d'en profiter!
    >Bouma: un album que je garderai précieusement et relirai sans aucun doute!
    >Hérisson: contente d'avoir fait découvrir ces belles images!!

Les commentaires sont fermés.