Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étoiles de Noss Head, par Sophie Jomain

Pin it!

© Editions Elzévir, 2010

"Mon coeur, qui avait marché au ralenti ces derniers jours, se mit à battre la chamade , revigoré par la seule vision de ces deux magnifiques yeux verts qui m'observaient"

"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…"

Amateurs de bit-lit, ce premier tome d'une saga saura vous apporter émotions et frissons à volonté. Si les paysages splendides d'Ecosse vous fascinent, si les mythes fantastiques vous intriguent, si les romances tourmentées vous font battre le coeur, ces 455 pages passeront en un clin d'oeil.

Une héroïne mature pour son âge qui rencontre un jeune homme absolument mystérieux, au regard hypnotique et au physique renversant. Des titres de tomes condensés en un mot. Une fusion foudroyante, un secret terrible révélé, une tension étouffante de danger, des familles aimantes qui soutiennent le jeune couple face à leur amour interdit, oui, tout ça a un fort parfum de Bella et d'Edward.

Ceci dit, j'ai trouvé dans le roman de Sophie Jomain moins de mièvrerie, plus de concret, plus de rythme. Entre les paysages grandioses qui campent l'ambiance du roman, la mythologie des loups-garous savamment développée, la liaison épistolaire entre Hannah et sa meilleure amie qui distille humour et chaleur au récit, les trouvailles sont nombreuses pour décliner avec réussite et sans trop de déjà-vu le genre bit-lit. Cette histoire d'amour entre une jeune femme "ordinaire" et un "être d'exception" est très agréable à lire, elle offre plus que son quota de passages romantiques, et remplit donc sa mission première. Elle sait en plus titiller la curiosité du lecteur, et il semble que les tomes suivants ouvriront la porte plus grande à d'autres créatures magiques, dans le cadre nouveau d'un campus universitaire...

Petite remarque absolument anodine; j'ai par hasard remarqué un nombre assez incroyable de douches ou de bains pris par l'héroïne. Pour se réchauffer, se changer les idées, se débarasser d'un parfum à l'effet désastreux et dans bien d'autres circonstances encore, la solution est toujours aquatique. Une répétition que j'ai fini par rechercher avec jeu. Si vous tentez l'aventure, ouvrez l'oeil...

Le site officiel de Sophie Jomain,

Commentaires

  • Je ne suis pas dans une passe très "jeunesse" mais j'ai quand même noté celui-là. Pour plus tard, quand l'envie reviendra.

  • j'ai décidé de lire moins de jeunesse, mais ton avis me donne vraiment envie, je note!

  • C'est bizarre comme parfois il y a des couvertures qui nous envoûtent. Celle-ci m'intrigue et vu ton avis positif, je note !

  • >Karine: on ne sent pas du tout de côté "jeunesse", c'est vraiment "jeunes adultes et adultes qui se sentent jeunes" ;)
    >Trillian: ne te retiens pas !
    > Midola: elle a un côté fascinant, les suivantes promettent elles aussi! je serais ravie de lire ton avis dessus!

  • Pourquoi pas tiens ce roman... je jetterai un oeil aux douches et autres bains...

  • merci pour cette chronique, je vais voir ma bibliothécaire ou ma libraire, c'est selon.

Les commentaires sont fermés.