Et cette fois-ci, honneur à un homme du plat pays au sacré coup de pinceau: Xavier Collette, alias COLIANDRE
Je déguste depuis un bout de temps ses belles illustrations aux tons fantastiques, sombres et puissants, qui savent aussi être poétiques. Personnellement, c'est par le collectif Café Salé que je l'ai découvert, dans les artbooks superbes qui nous en font voir de toutes les couleurs et ravissent nos yeux.
© Xavier Collette
Son blog est régulièrement mis à jour, et propose ses créations illustrées (couvertures / albums/ etc..) comme ses sculptures originales, ou ses participations à des expos particulières (sur Edouard aux mains d'argent, par exemple).
Je ne ferais pas ici de biographie du monsieur, elle est très sympa à lire sur son propre blog. Mais je me permets de vous mettre l'eau à la bouche avec citation de quelques-unes de ses créations :
© Coliandre
Ses livres vont du superbe Alice au pays des merveilles...
©Editions Drugstore 2012, Xavier Collette
...au très joli Chat qui avait peur des ombres, en collaboration avec sa moitié, Rozenn
© Rozenn / Xavier Collette (cliquez sur l'image pour suivre le lien)
Ses créations sont en vente sur le site Unseelie:
Commentaires
Ahlàlà, j'adore le travail de Xavier Collette, mais ce n'est un secret pour personne :) Évidemment, je suis une fidèle lectrice de son blog et possède les livres que tu cites. J'ai également Le petit bois du dimanche soir mais il me manque encore le gondolier des ténèbres et seigneur puma.
J'ai beaucoup aimé la BD "Alice au pays des merveilles" et je me souviens avoir été charmé par les illustrations de Monsieur Collette ! :)