Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le demi-monde: Hiver, par Rod Rees

Pin it!

©Nouveaux Millénaires 2013, Rod Rees

Pépite de science-fiction foisonnante  !

Une simulation informatique en mode guerre civile perpétuelle, un univers virtuel prévu initialement pour entrainer les soldats, qui va déraper. Une héroïne est envoyée dans ce "Demi-Monde" pour tenter l'impossible: y récupérer la fille du président! Ses chances d'y survivre sont plus que minces...

"Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue. Créé pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d’habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l’Histoire : Heydrich, l’architecte de l’Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l’Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…
Mais quelque chose s’est détraqué à l’intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l’agent Ella Thomas d’aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées…
Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n’a encore osé imaginer !"
 
Ami lecteur, tu devras t'accrocher très fort aux premières pages pour assimiler le concept du Demi-Monde, pour en comprendre les règles, les communautés multiples, la géographie précise, etc... à la fin de ce premier tome des pages te serviront de pense-bête, sois rassuré.
Si cette phase d'adaptation est assez déroutante, parfois étourdissante et même violente, ce récit dense mérite vraiment ces efforts!
 
Il y a les tensions politiques, religieuses, idéologiques et bien d'autres encore, puis le mélange incroyable des éléments historiques et des figures célèbres qui se croisent. S'ajoute la compréhension progressive du système du Demi-Monde et de l'enjeu du contrôle de cette simulation. Les héros sont dignes de ce décor incroyable et grandiose, luttant pour leur survie, chacun à leur manière. Romance, tensions, dévouement, violence, vaudou, les ingrédients sont hétéroclites et surprenants, mais la magie opère!!
 
Il est très difficile de faire un résumé de l'intrigue tant elle est riche et pleine de rebondissements. C'est le début d'une saga de science-fiction destinée aux adultes qui promet énormément, comme le laisse d'ailleurs deviner sa flamboyante couvertures aux milles rouages!!
 
 

Commentaires

  • j'ai jeté un coup d'oeil sur la vidéo aussi, et ton billet me donne bien envie de tenter le coup! c'est bien un roman adulte?

  • > Tom: oui, c'est pour adultes (trop dense, compliqué et langage parfois un peu cru pour les plus jeunes). Si tu es toujours motivé après une dizaine de pages, c'est gagné!

  • Je vois qu'on est plutôt d'accord sur l'ensemble du roman :)

  • >Lena: ton billet est tellement plus riche que le mien, mais la sensation générale est la même! je donnerais ton lien quand je le recommanderai!! ;)

Les commentaires sont fermés.