Taguée à plusieurs reprises, je rejoins la (déjà) grande famille des gens qui s'aiment entre blogs et qui aiment le dire...parce que le logo des "liebster" est beau, parce que j'ai envie d'être bavarde pour une fois, parce que le fond de l'air est doux.
Pour les perdus qui se retrouvent ici en cherchant une recette facile, pour les heureux néophytes du blogavocab, "taguée" ce n'est pas être recouverte de graffitis, c'est se passer joyeusement un jeu de blog en blog, comme dans les cours de récré. On rigole tout pareil et on est joyeux de même, c'est futile et éphémère, mais ça fait parfois de belles rencontres.
Le liebster award, c'est: (et là je cite texto Lyly Lagrenouille du blog "Je suis livrivore" qui m'a taguée il faut pas le dire y parait mais tant pis)
Le principe?
Il faut nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 followers (mais on fait ce qu'on veut, sinon)
Comment ça marche?
1) écrire 11 choses sur soi (pas obligatoire)
2) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a désignée
3) désigner 11 blogueurs en mettant le lien sur le post
4) les en informer
Un peu de choses sur moi:
1) J'écris les cheveux mouillés parce que j'ai eu la flemme à la piscine après le cours d'aqua-multiforme. Déjà j'y suis allée, faut pas pousser.
2) Ce soir c'est merveilleux au chocolat en dessert, j'ai déjà faim
3) J'habite rue de la Madeleine, je faisais partie du peuple des Faels dans les jeux de rôle
4) J'écris des articles dans un magazine, sous pseudo parce que c'est plus rigolo et que ça permet de ne pas tout mélanger
5) Je n'aime pas l'odeur du mimosa
6) Je grignote des amandes à longueur de journée
7) Autour de moi les naissances se multiplient en ce moment, et c'est une sacrée aventure
8) Je suis tatouée
9) Je me suis inscrite un peu par hasard et dans les dernières heures de délai à la préparation du capes de documentation, et je ne l'ai jamais regretté
10) Je rêve d'une bibliothèque avec des échelles, une cheminée, des lampes Tiffany, une vue sur la nature, des fauteuils à oreilles et tout le tralala
11) Il y a un superbe coucher de soleil dans le fond du parc-cimetière devant ma fenêtre
Les dernières des questions posées par de gentilles blogueuses:
1) La question que l'on vous pose le plus souvent c'est? >"Mais vous madame, vous avez lu tous les livres?" 2) Le(s) prénom(s) de héros de roman que vous donneriez à vos enfants? (ou que vous avez déjà donné!) > Je ne pense pas que mes héros favoris feraient de bons prénoms, on y réfléchira. Ron, Ewilan, Katniss ou Hermux, c'est un peu difficile à porter... 3) S'il fallait choisir entre votre gourmandise préférée et un livre de votre wish-list, ce serait? >La goumandise d'abord, je peux devenir violente le ventre vide... 4) Et à la fameuse option des 3 voeux (allez, tout le monde s'est déjà mis à la place d'aladin!)? >J'ai souvent pensé que ça serait chouette d'arrêter le temps, pour les deux autres je les garde en réserve 5) Votre dernier coup de coeur livresque? > Du bonheur à l'envers, par Pascal Ruter 6) Le mot que vous prononcez le plus en une journée? > "Bon", et ça a parfois des effets hilarants, parce que je le sors à toutes les sauces: "donc heu bon", "bon, c'est fini", "ok c'est bon"... 7) On vous offre un voyage dans le temps, vous allez où et quand? > Exposition Universelle de Paris de 1900, marcher sur le trottoir automatique de la "rue de l'Avenir", entrer dans les Petit et Grand Palais flambant neufs, m'extasier devant les projections des frères Lumières, le métro et l'électricité, participer à une course de dirigeables...retenez-moi, je m'y vois déjà, j'ai le corset qui m'étouffe 8) L'objet dont vous ne vous séparez jamais? >la bague de ma grand-mère et une pierre de jade 9) Et si vous aviez un super-pouvoir? Vous feriez quoi? >la télékinésie serait bien pratique oui, j'avoue que derrière l'ordi j'ai vue sur un tas de linge à ranger 10) La personne que vous aimeriez le plus rencontrer en chair et en os? > Le Dalaï-lama, en chair, en os et en sourire... 11) Un dernier mot? >Bon.
Les questions que je pose:
1) Un détail qui peut être insignifiant chez les autres mais important pour toi?
2) Une recette que tu voudrais savoir réaliser?
3) Tu as trop de livres dans ta bibliothèque et ton compagnon-ta compagne-ton chat-ta femme de ménage menacent de faire grève, que fais-tu?
4) Quelle est la vue depuis ton poste d'écriture en ce moment?
5) Quelle odeur parvient à tes narines toujours en ce même moment?
6) Le FBI t'a répéré, tu dois fuir mais bizarrement tu as le réflexe d'emporter un bouquin, lequel?
7) As-tu la main verte?
8) Quelque chose qui t'a demandé beaucoup d'effort pour ton blog?
9) Ce que tu voudrais faire sur ton blog?
10) Un aspect de la blogosphère que tu aimes moins, un autre que tu adores?
11) Bon, c'est la dernière question, que vas-tu faire une fois que tu auras fini de répondre à ce tag?
Les blogs que je désigne (qui ont absolument le droit de refuser, de tirer la langue, et oui, il y en a plus de 11, mais zut):
Et à toute personne qui aurait envie de jouer le jeu (parce que la liste serait interminable, parce que bcp ont déjà fait ce tag, parce que bon...).
Commentaires
Oh que voilà une belle excuse pour laisser la pile de livres à chroniquer augmenter encore un peu tout en publiant un billet futile.
Merci beaucoup pour ce liebster award.
>Tiphanya: je savais que cette excuse allait te plaire!! ;)
c'est bien peu courant, un billet où tu parles de toi!! alors comme ça on est amando-phile... ;)
>Tom: j'avoue, je pourrais en manger sans fin, sans faim. chacun son péché mignon. bon, il y a le chocolat aussi...
Ah ah ah ! J'ai été taguée par une autre blogueuse, j'ai prévu de répondre la semaine prochaine, et je t'avais mise dans la liste des personnes à qui je renvoyais les questions ;-) ! Je rajoute tes questions, cependant !!
Je répondrai peut-être, il faut voir si j'ai des choses à dire et si j'ai le temps ^^ Merci d'avoir pensé à moi en tout cas !
Billet mis en ligne, par contre il commence à être difficile de trouver des blogueurs qui ne l'ont pas encore reçu.
>Fantasia: ha, c'est addictif et contagieux ce tag!! mais on parle de livres, ça ne peut que nous plaire..
>Coquelicote: c'est un plaisir. et tu verras bien si l'occasion se présente! à bientôt!
>Tiphanya: tu l'as dit! ;)
moi aussi j'aurais aimé découvrir l'expo universelle!!
>Pola: la première qui trouve une machine à remonter le temps prévient l'autre, on sort les costumes et on embarque!! ;)
Hé, hé merci pour cet oscar, pardon cet award ^^!
>Ori: en récompense de toute ton oeuvre, et spécialement tes découvertes gourmandes et bons plans, merci!! vivement la prochaine excursion parisienne!
C'est rigolo, ça !!