© Nobi-Nobi mai 2013, Shiitake / Alice Brière-Haquet
Et toi, quelle est ta fée préférée?...
© Nobi-Nobi mai 2013, Shiitake / Alice Brière-Haquet
"Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour…Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie!"
Un album pour se mettre de la magie dans les mirettes, pour rêver de sylphides aux grands yeux plein d'étoiles et aux tresses interminables qui personnifient les sentiments humains. Un beau format pour de superbes illustrations. Un duo auteure/illustratrice qui n'en est pas à sa première pépite chez Nobi-Nobi (voir entre autres Yôséi, dans le secret des fées). Alice Brière-Haquet écrit des poèmes que lui inspirent les dessins de Shiitake. C'est beau. A vous les anges, fées, gardiennes, lutines, elfes, génies, dryades....
© Nobi-Nobi mai 2013, Shiitake / Alice Brière-Haquet
Les éditions Nobi-Nobi proposent de gagner deux exemplaires du livre "Yôsei le cadeau des fées" sur facebook
Et comme ils sont très joueurs ils lancent aussi un concours de création de bijoux inspirés par les dessins de Shiitake:
Les sites pour plus d'infos:
Le blog d'Alice Brière-Haquet Le site de Shiitake Les éditions Nobi-Nobi
Commentaires
je l'ai reçu en SP (non réclamé) et si les illustrations sont pas mal, j'ai trouvé les poèmes nuls. Je n'aime pas devoir chercher une façon politiquement correct de donner mon avis.
>Tiphanya: pas de problème!! ;) je t'avoue que je n'ai quasiment pas lu les textes, les images sont trop impressionnantes et détournent le regard de l'écrit.