© Gallimard jeunesse octobre 2013, Barbara Taylor
Un coffret avec livre documentaire et maquette géniale pour tout savoir sur les requins!!
Les coffrets grand format Gallimard jeunesse font rêver les amateurs de montages et autres expériences. Tout comme celui sur le corps humain, celui sur le requin blanc est terriblement attractif! Le côté ludique des pièces en carton à assembler fait apprendre mille choses en douceur.
"Quel requin peut nager à la vitesse de 65km/h ?
Pourquoi le grand requin blanc roule-t-il ses yeux en arrière lorsqu'il attaque sa proie ?
Comment un requin peut-il repérer sa proie sans même l'avoir vue ?
Ce livre-coffret unique et interactif fourmille d'informations passionnantes sur ces grands prédateurs des mers. Découvrez l'anatomie du grand requin blanc en assemblant sans danger les différentes pièces d'une maquette géante.
Avec un livre de 32 pages et 66 pièces à assembler, sans ciseaux et sans colle, pour construire un grand requin blanc de 76 m de long !"
Du spectaculaire et du pédagogique à la fois, un beau mélange! De la vulgarisation scientifique bien pensée. Un livre grand format très intéressant aux illustrations éclatantes et explications claires. Doublé d'une maquette qui en jette et qui se monte facilement! Seul bémol: les petites pièces en carton sont fragiles, à manipuler avec précaution donc! La maquette peut ensuite se suspendre, ou servir pour un super exposé en classe! ;)
merci à Justine, super testeuse devenue incollable sur le requin !
Le billet de Lael qui a également tenté l'expérience
Commentaires
Je suis actuellement en étude pour devenir professeur des écoles et je pense que c'est un livre qui pourrait énormément plaire aux enfants surtout aux garçons!
Bon weekend!
Je suis actuellement en étude pour devenir professeur des écoles et je pense que c'est un livre qui pourrait énormément plaire aux enfants surtout aux garçons!
Bon weekend!
>Johanne: alors tu vas adorer (et faire adorer ensuite lorsque tu seras en poste, sans aucun doute) cette collection! mais ne te fies pas aux habitudes, les filles aussi aiment ce sujet, et Justine en est la preuve! ;)
Merci de me faire connaître ce livre ! Je connais un petit blondinet qui va être heureux !
Bon dimanche.
>Bonheur du jour: je suis bien heureuse pour le petit blondinet! (et je lui souffle aussi à l'oreille de demander le coffret sur le squelette à construire, tant qu'on y est...)
C'est tout à fait le genre d'activité que j'aimerais faire avec ma fille. Non pas qu'il me tarde qu'elle grandisse, elle a le temps, mais des fois il y a des ouvrages, comme celui-ci, qui me tentent vraiment !
Très ludique et en même temps pédagogique, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour apprécier les "sciences naturelles", que de mon temps on appelait la biologie (Hou la vieille !). En plus, je préfère le requin au corps humain !
>Lylou: je pense que ça offre un très chouette moment à partager et de bons souvenirs! alors je comprends! et vive le requin!
Construire un requin ? Quelle idée !
>Alex-mot-à-mots: espérons qu'ils ne pensent pas à "construis ton araignée"...! ;)
En espérant que cet ouvrage réhabilite le requin, un magnifique animal menacé par la bêtise de l'Homme :(
>Escrocgriffe: c'est vrai que ce documentaire participe de belle façon à la réhabilitation des requins dont l'image "dent de la mer" est tenace et fausse!