©Casterman janvier 2014, Marilou Aznar
Troisième tome de la fantastique saga venue d'ailleurs..
"Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée.
Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridan et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.
Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a conscience, à y sacrifier sa propre vie... "
Il y avait eu le tome 1 qui lançait avec fracas une série passionnante, le tome 2 toujours aussi soigné tenait ses promesses. Ce tome 3 (qui n'est pas le dernier, autant le dire tout de suite) reprend les thématiques et habitudes qui ont fait le succès des précédents, mais a aussi la bonne idée de se complexifier un peu, de basculer parfois du côté obscur de la force, et de nous offrir une belle balade inattendue au Japon!
Séléné a déjà mené bien des combats et voudrait pouvoir se consacrer entièrement à sa vie d'adolescente amoureuse et à Thomas, mais son destin ne se dérobe pas si facilement et les adorateurs de Marduk vont débarquer de la plus sombre des manières dans son quotidien si peu ordinaire. Le lecteur est toujours aussi proche de cette héroïne-malgré-elle, aussi séduit par les méandres des anciennes civilisations mésopotamiennes, aussi intrigué par les révélations d'un héritage bien mystérieux.
Le blog de Marilou Aznar est à visiter pour y feuilleter les 3 premiers chapitres de "l'Affranchie" notamment
la page Facebook toute de mauve vêtue vous dira tout sur la série
Tome 4 "La Messagère" est à venir.
Commentaires
j'avais vu tes billets précédents, je suis curieux de savoir en combien de tomes finira cette série
>Léo: c'est une bonne question, je penche pour 4 mais c'est à confirmer
j'ai déjà vu passer un volume de cette série je ne sais plus lequel, je me laisserais peut être tenter un jour. j'aime l'idée que ce soit une série française, pour une fois.
>visiteuse: c'est vrai que ça donne une petite touche et des références françaises sympathiques. et l'auteur est très sympa en plus! ;)
C'est une pentalogie (je crois) j'ai encore plus apprécié ce troisième tome avec ce goût de japonais, de secte. L'intrigue s'étoffe de plus en plus et nous fait voyager!