© Editions Dupuis mars 2014, Daniel Lieske
Une fascinante aventure, un graphisme somptueux pour une création numérique originale !
Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.
Wormworld saga a été lancée en V.O sur le web, avec un mode de lecture proche de celle des papyrus: le scrolling, un déroulé vertical et enchaîné des cases. Le principe correspond parfaitement à la plongée du héros dans un monde souterrain. Son auteur communique régulièrement sur l'avancée de son travail sur son blog. Les éditions Dupuis qui ont lancé la plateforme française où la lecture des premiers chapitres est gratuite, publient maintenant version papier les trois premiers chapitres de l'aventure ainsi qu'un cahier spécial artbook absolument fascinant dans ce tome un "le voyage commence". Le tome deux est prévu en septembre.
© Editions Dupuis mars 2014, Daniel Lieske
On pense à un film d'animation au scénario certes pas très original (un jeune garçon qui bascule dans un monde fantasy c'est déjà vu) mais magnifiquement retranscrit, dans des couleurs et textures somptueuses.L'univers luxuriant et le mythe du Wormworld sont d'une richesse incroyable. Armé de son courage, son épée en bois et son vieux pull en laine rouge, Jonas va vivre la plus incroyables des aventures. Lui qui s'ennuyait pendant ces vacances et aspirait à de fabuleuses péripéties, il a juste traversé un tableau dans le vieux grenier de sa grand-mère...
© Editions Dupuis mars 2014, Daniel Lieske
En savoir plus: La page Facebook, Le site Wormworld saga
L'auteur et créateur digital allemand Daniel Lieske est aussi à l'origine d'une grande communauté d'arts graphiques numériques. Son site vaut le détour
© Daniel Lieske
Les goodies dérivés de Wormworld saga existent déjà.
Un beau succès à venir en France dès sa parution chez Dupuis le 21 mars prochain.
©Editions Dupuis 2014, Daniel Lieske
Album découvert grâce à l'opération Masse Critique de Babelio, merci!
blog littérature jeunesse, blog livres
Commentaires
oooh, voilà qui donne envie ! Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas le principe du Wormworld. je profite de l'occasion pour te remercie aussi pour le livre mystère que j'ai relu avec grand plaisir. reconnu dès les premières pages il a su m'emporter encore une fois car c'est un récit touchant et une plume sensible. Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument que je le chronique ( je n'avais pas de blog lorsque je l'ai lu la première fois), voici l'occasion de le faire. J'ai beaucoup apprécié l'expérience. merci d'avoir pensé à moi !
>Nathchoco: c'était un plaisir de t'envoyer un livre-mystère. je n'avais pas trouvé la critique sur ton blog et pensais bien que tu devrais aimer, c'était déjà fait donc, mais ça reste une jolie expérience! merci de ton passage ici!
oh ça m'a l'air super! j'ai fait un tour sur le site et j'y retourne dès que j'ai le temps pour tout découvrir!
>Léo: tu as raison, le site propose plus d'épisodes, mais l'album comprend aussi un super bonus making-off / artbook. un univers passionnant en tout cas!
Voici un livre qui fait envie :)
Super article !
Bonnes lectures
>Chardonnettelit: c'est une belle découverte que j'aime partager! belles lectures à toi aussi!