© Usborne juin 2014, Abigail Wheatley
Ce livre de gâteaux décorés est une mine gourmande pour petits et grands pâtissiers!
Dans ce grand livre, 18 recettes de merveilleuses douceurs pour toutes les occasions! A destination des enfants, ce guide est pratique et illustré par de jolis dessins très clairs. Les photos sont merveilleuses et l"on se demande si le résultat s'en approchera mais c'est très facilement le cas! De la base de la pâtisserie aux desserts des grands jours, votre cuisine va devenir votre pièce favorite! Des astuces et des idées de décoration qui rendent vos gâteaux sublimes, des tutoriels pour réaliser la déco de table comme les fanions et autres confettis achèvent de vous convaincre de prévoir une fête pour très bientôt!! ,)
Aibail Wheatley est "madame gâteaux" chez Usborne et ses ouvrages sont toujours à tomber par terre!
source: usborne.com
"Dix-huit recettes de gâteaux de fête qui impressionneront vos invités mais sont étonnamment faciles à réaliser. Résultat garanti à chaque fois, même pour les pâtissiers débutants, grâce aux instructions détaillées de ces recettes testées et approuvées. Des tas d’idées pour décorer vos gâteaux : glaçage, déco à la poche à douille, en pâte d’amandes ou en chocolat, fabrication de confettis, de fanions et d’ornements en papier."
source: usborne.com
J'ai testé les déco-papillons qui m'impressionnaient beaucoup, et j'avoue qu'avec les explications claires et les motifs à utiliser à la fin du livre, j'ai réussi à réaliser une superbe déco très réussie!
L'avis de IngridFasquelle, Belledenuit,
Ce billet vous a donné faim? C'est normal..
Commentaires
Je prends 2 kilos rien qu'en regardant.
Oui oui ça donne faim! Et puis la déco des gâteaux, ce n'est pas toujours évident à réaliser. Chez moi ça peut vite se transformer en "Massacre dans la pâtisserie"!
>Alex-mot-à-mots: gourmande!! tu reprendras bien une autre page?
>Hilde: bah, tant qu'ya le goût c'est déjà ça! après tout, on savoure souvent les yeux fermés! mais pour des astuces faciles, ce bouquin est super!
Miam ça fait envie tout ça!!
>Tiphanie: gourmandise, quand tu nous tient...