Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voyage dans le temps de la famille Boyau, Yvres Grevet & Julien Meyer

Pin it!

voyagedansletemps.png

©Syros mai 2014, Grevet & Meyer

Un roman-jeux qui invite le lecteur à participer à une aventure futuriste décapante

"Victor vit en 4014. Dans sa famille, il y a le père (un inventeur de génie), la mère (une historienne spécialiste du début du 21e siècle), et bien sûr Victor, 12 ans. Mais il faut compter aussi ses deux « presque frères » H1 et N1, deux clones malencontreusement sortis de leur sommeil artificiel. Sans oublier Obeurk, un chien à l’intelligence fine : il a deux têtes (et aussi deux paires de fesses). La famille Boyau a le projet d’aller, en toute discrétion, visiter le 21e siècle. Lecteur, une chose est sûre, Victor va avoir besoin de toi !"

Yvres Grevet, c'est le Monsieur qui écrit des superbes séries de SF comme Méto ou Nox. Quand sur l'idée de Christine Beigel il se lance dans un livre-jeux, c'est à l'illustrateur Julien Meyer (vu dans Astrapi et autres joyeuses planches) qu'il s'associe pour le meilleur et pour le drôle. 

 

victor-v2-colo.jpg

 

source image: http://auren-k.blogspot.fr/

Un livre plein d'énigmes à résoudre, de jeux, de différences à chercher, de coloriages, de rébus et même une recette de pizzas en BD! Une très belle idée pour les longs week-end pluvieux... le tout porté par une aventure du futur sympathique, où prône l'amitié, le loufoque et la joie de vivre.

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • ça fait penser à un jeu-cahier de vacances

  • >Tom: tu as raison, et il a été publié avant les grandes vacances volontairement je pense

  • il a l'air très sympa ce roman-jeux, en plus j'aime beaucoup Yves Grevet. Je serais curieuse de le feuilleter^^

  • >Lylou: oui, Yves Grevet est décidément bien intéressant quand il prend la plume, et farceur aussi avec ce concept de livre-jeu

Les commentaires sont fermés.