© Flammarion octobre 2014, Louise Byron
Redonner vie à un vieux manoir et à un festival d'automne plein de surprises...
Le tome 1 avait été une rafraîchissante découverte, le second volet des aventures de la bande de l'hôtel Summertime confirme une saga pétillante et enjouée, aux airs de nouveau "club des"
"À Foxwood, pendant les vacances d'automne, on ne célèbre pas Halloween, mais... le festival Monk, en l'honneur du célèbre cinéaste de films d'horreur. Avec Callum et Tanya, Amy lance une fête au Summertime avec des rencontres, des projections inédites. Mais très vite son projet est menacé : graffitis, destruction de matériel... Amy a-t-elle raison de faire confiance à Lucas contre l'avis de tous ? Leur amitié va-t-elle résister à tous ces rebondissements ?"
La saison d'Halloween est bien passée, mais le plaisir de cette lecture n'a pas de saison. On retrouve avec plaisir ce format à la couverture à cachettes, dévoilant quand on la déplie un dessin en double page. Quant aux personnages de cette intrigue, ces ados de caractères, s'ils ont une autonomie bien surprenante, ils font preuve de sentiments très réalistes, ont des défauts et des travers attachants. Prompts à aider, à pardonner, à s'emballer pour des projets et à se lancer à fond dans les aventures, on ne peut que vouloir les suivre.
Commentaires
J'avais beaucoup aimé le 1. Si tu dis que ce tome 2 est aussi bien je vais me le procurer ;-)
j'aime l'idée d'un nouveau club des.. je note
Ca a l'air pas mal, je note! En plus la couverture est de toute beauté!
>Lylou: oui, une jolie série à suivre!
>Vi: on aime -comme les jeunes lecteurs- retrouver des héros qui grandissent et que l'on suit avec plaisir
>Nosamislesmots: oui, la couverture joue beaucoup dans la réussite de ce titre!