Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nekojima, l'île des chats, Sato Horokura

Pin it!

 billet programmé 

one-shot,kawaï

©Nobi-Nobi septembre 2014, Sato Horokura

One-shot adorable: faites le plein de kawaï sur l'île des chats!

"Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !"

L'auteur de Pan-Pan panda, panda géant au cœur immense, s'est essayé au one-shot intégralement en couleur et à destination des plus petits dans ce titre malheureusement déjà difficile à trouver. On y retrouve la même recette de coloris pastels, de personnages facétieux et de bienveillance généralisée. 

one-shot,kawaï

©Nobi-Nobi septembre 2014, Sato Horokura

Sur l'île des chats, l'héroïne se fait passer pour un des leurs (oui, on comprend que les chats sont crédules, ou aveugles, ou les deux..mais quand on passe ce détail c'est mignon). Une ambiance de bande bucolique, des petits bonheurs partagés, pas de grandes ambitions mais des petits plaisirs. Des chapitres courts qui fonctionnent très bien pour une lecture à voix haute!

Et toujours avec les éditions Nobi-Nobi: des petits bonus pour comprendre en douceur la culture japonaise!

blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • Ah ah trop mignon ! Ils ont toujours de belles parutions chez Nobi-Nobi

  • Je l'ai acheté pour ma fille. C'est gentil mais quand même très cucul, non ?

  • LE graphisme me fait penser à Chi !

  • >Lylou: ils sont dénicheurs de jolies choses, chez Nobi-nobi! là on est dans le pastel mignon, c'est un style à part

  • >Jérôme: le "kawaï", c'est le cucul assumé, très cher. ça dégouline d'étoiles dans les yeux, d'amis joyeux et de happy ends. à trop fortes doses ça rend malade.. ;)

  • >manU: oui, moi aussi j'ai pensé à Chi ! Un grand succès auprès de mes zélèves, Chi!

Les commentaires sont fermés.