Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le petit chaperon rouge, les contés défaits!, Fabrice Colin & Zelda Zonk

    Pin it!

    billet programmé 

    chaperonrouge.png

    © PlayBac février 2015, Fabrice Colin & Zelda Zonk

    Quand les contes de fées sont secoués...

    Si le facétieux Fabrice Colin s'associe avec la géniale Zelda Zonk pour un conte défait, on obtient un album décalé. La page de gauche reprend le texte original de Charles Perrault, mais celle de droite lui tire la langue avec une version illustrée moderne et déjantée !

    petitchaperonzonk.jpg

    ©Zelda Zonk

    Une collection des éditions Playbac qui dépoussière les classiques avec pep's! Dans les nombreuses réécritures de contes qui existent, celles-ci sont irrévérencieuses à souhait, et feront sourire les petits comme les grands!

     

    chaperondefait.jpg

     

     

    © PlayBac février 2015, Fabrice Colin & Zelda Zonk

    J'attire votre attention sur le fait que Mister Colin prévoit de tuer un chimpanzé si les titres de cette collection ne font pas rire..c'est pour dire!  ;) :

    "Avec Zelda Zonk et l'équipe de Play-Bac, on s'est vraiment bien amusés à reprendre Le Chat botté et Le Petit Chaperon rouge en rajoutant des petits machins dans les marges. Les livres sont cartonnés, ils coûtent 11,90€, ils sortent la semaine prochaine et, s'ils ne vous font pas rire, je tue un chimpanzé - n'importe lequel."  de son blog (Please follow) the golden path

  • Nekojima, l'île des chats, Sato Horokura

    Pin it!

     billet programmé 

    one-shot,kawaï

    ©Nobi-Nobi septembre 2014, Sato Horokura

    One-shot adorable: faites le plein de kawaï sur l'île des chats!

    "Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
    C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !"

    L'auteur de Pan-Pan panda, panda géant au cœur immense, s'est essayé au one-shot intégralement en couleur et à destination des plus petits dans ce titre malheureusement déjà difficile à trouver. On y retrouve la même recette de coloris pastels, de personnages facétieux et de bienveillance généralisée. 

    one-shot,kawaï

    ©Nobi-Nobi septembre 2014, Sato Horokura

    Sur l'île des chats, l'héroïne se fait passer pour un des leurs (oui, on comprend que les chats sont crédules, ou aveugles, ou les deux..mais quand on passe ce détail c'est mignon). Une ambiance de bande bucolique, des petits bonheurs partagés, pas de grandes ambitions mais des petits plaisirs. Des chapitres courts qui fonctionnent très bien pour une lecture à voix haute!

    Et toujours avec les éditions Nobi-Nobi: des petits bonus pour comprendre en douceur la culture japonaise!

    blog littérature jeunesse, blog livres

  • Le sourire des femmes, Nicolas Barreau

    Pin it!

    coup de coeur,feel good

    ©Le Livre de poche janvier 2015, Nicolas Barreau

    coeur_026.gif

    Délicieux roman feel-good; romance pimentée de quiproquos dans la ville lumière des gourmets et des éditeurs

    "À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement."

    Ce livre est un petit bijou! Dans une valse entraînante au tempo romantique, on suit deux héros qui s'attirent et s’éloignent, portées par les rebondissements savoureux, les rendez-vous manqués et le chaos irrésistible de l'amour. Non content de nous livrer une comédie romantique moderne, Nicolas Barreau nous cisèle des personnages hautement attachants (et la galerie secondaire n'est pas en reste, comme ce pittoresque agent littéraire anglais au flegme tout britannique). La magie opère partout, dans les couloirs des éditions Opale, ou dans les cuisines de ce charmant restaurant parisien "Le Temps des cerises", dans lequel on souhaiterait tous s'attabler pour rêver paresseusement en profitant des bonnes assiettes et de charmante compagnie.

    Pétillant et rythmé, ce livre léger mais touchant et subtil fait énormément de bien. A consommer sans modération, et le sourire promis par le titre sera vôtre!

    blog littérature jeunesse, blog livres

  • Mentine, Jo Witek

    Pin it!

    mentine2.png

    ©Flammarion février 2015, Jo Witek

    Un roman d'apprentissage rafraîchissant: vous ne viendrez plus jamais dans le Larzac par hasard!

    "Mentine Green, surdouée, passe en troisième mais avec de mauvaises notes. Ses parents décident de la punir en l'envoyant à la ferme dans le Larzac, chez Raoul. Là-bas, même pas de réseau... l'angoisse. Ces vacances lui réservent des surprises."

    Jo Witek au stylo, c'est l'assurance d'un ton juste et enjoué sur des sujets quotidiens. Ici c'est un festival: les idées reçues, la précocité intellectuelle, l'ennui, les rapports ados-parents, les premiers élans du cœur. Les peines et les joies d'une ado (dé)branchée d'abord insolente mais hyper attachante! Une héroïne qui reconnait ses erreurs, après avoir râlé comme il faut, bien sûr!

    Une couverture pleine de pep's et des médaillons de chapitres signés Margaux Motin, et c'est un début de série qui démarre en fanfare! Vivement la suite des aventures de Mentine!

    blog littérature jeunesse, blog livres