Quand le monde des geeks rencontre celui des librairies d'occasion, ça donne une très jolie histoire pleine de correspondance amoureuse mystérieuse, de librairie à sauver et de chat qui ronronne entre les étagères !
"Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages."
On trouve dans ce roman un savoureux mélange de vintage et de contemporain: le charme tranquille d'une librairie d'occasion mêlée à l'effervescence des start-ups de la Silicon Valley, tout un programme! Pour les touches littéraires: des clins d’œil à "L'Amant de Lady Chatterley", et "Charing Cross Road" (et si elles vous sont inconnues, pas de problème, la magie opère quand même!).
J'ai adoré cette histoire, et son héroïne à la croisée des chemins, qui préfère paresser en dilettante au Dragonfly que prendre de grandes décisions. Un peu comme si elle attendait un signe du destin, qui bien sûr ne sera pas long à débarquer! ;) En suivant cette mystérieuse correspondance amoureuse au charme fou, les révélations seront nombreuses! Le tout construit une romance sans trop de rose, une histoire d'amitié et d'héritage, un moment où les fils des destins se croisent. Et cette librairie qui prend tant de place dans le cœur des héros, c'est un antre où l'on rêverait de déambuler et prendre le temps!
Un roman "feel good" pour les amoureux des livres, pour les rêveurs un peu hippies, pour les geeks à la recherche du "Next big thing", pour les gourmands et les romantiques!
Le cœur entre les pages, Shelly King, éditions Préludes mai 2015, 384p., 14.60€.
Commentaires
ça me tente beaucoup! j'aime les chats de bibliothèque, alors pourquoi pas suivre celui de cette librairie!
tu verras, c'est un témoin de 1er choix!
très tentant cette lecture.
un bon moment en perspective, et un délice pour les amateurs de lectures!
Des libraires et des chats ? Il n'en faut pas plus pour me convaincre !
*sourire complice*
tiens, le côté "silicon valley" m'intrigue. je me demande comment ça peut coller
Celui là fait partie de ceux qui me tentent énormément, il a tout pour me plaire ;0) Je rajoute ton billet avec les autres dans vos billets tentateurs, bisous Faelis