Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sorcière de Prince Island, Kendall Kulper

Pin it!

lasorcieredepi.png

Passion et drames pour une lignée de sorcières liées à une île !

"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…"

J'ai mis un peu de temps à me fondre dans cette histoire, j'ai regretté quelques mauvais rythmes, mais je me suis laissée porter par l'ambiance rude et fascinante de cette île qui déchaîne les passions. La période historique choisie: le contexte de l’industrie baleinière américaine, ajoutée au folklore écossais propice aux sorcières fait de ce roman un condensé de jolies promesses (pas toujours abouties). L'intrigue nous malmène comme une tempête, avec des trahisons, des retournements de situation et autres surprises. L'écriture ne laisse pas non plus le lecteur tranquille, et alterne entre longs moments descriptifs et passages plus précipités, à peine abordés, des pistes qui ne sont pas suivies et d'autres fausses routes.

J'ai noté que l'auteur Kendall Kulper avait écrit un autre volet de cette histoire, du point de vue d'un des personnages masculins les plus fascinants: Mal. "Drift & dagger" qui sortira en V.O en septembre 2015 se verra peut être traduit en français par la suite. Et l'on retrouverait alors avec plaisir l'épopée des sorcières Roe, et leur histoire d'amour et de haine avec une île battue par les flots..peut être pour mieux saisir ces pistes qui pouvaient frustrer le lecteur dans ce premier volume? ;)

La sorcière de Prince Island, Kendall Kulper, Hachette 2015, 400p., 16€.

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • Ouh là, pas du tout mon truc ça ;)

Les commentaires sont fermés.