Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mille et une recettes pour devenir princesse, C.Triaureau & C.Bomas

Pin it!

 

milleetunerecettes.png

Un album tendre et moderne qui revisite les contes de fées pour les petites filles d'aujourd'hui!

Il était une fois une drôle de petite fille qui s’appelait Marion. Avec ses cheveux en pagaille et ses yeux tout ronds, Marion joue aux camions, aime le ballon, porte des pantalons. Et même que, quand il pleut, elle saute avec joie dans la boue, bottes au pied et semelles toutes crottées. Mais quand son papa adoré lui taquine le bout du nez, Marion devient Madame Bougon...C’est décidé ! Foi de Marion, « A partir d’aujourd’hui, je serai la plus jolie des filles, la plus belle des princesses de contes de fées ! Et mon Papa me couvrira de baisers ! »

La collection "RDV Contes" des éditions La Marmite à Mots vise à (re)mettre en lumière des contes traditionnels. A chaque fin d'albums, un invité surprise est à l'honneur dans une rubrique qui pourra plaire aux plus grands des petits lecteurs. Et l'on découvre ainsi deux doubles pages sur Perrault et sur les différentes versions de ses contes.

J'ai apprécié le vent de fraicheur de cet album qui prouve aux petites filles qu'on peut être une princesse sans suivre les règles, sans perfection, maquillage, dévouement ménager et autres chichis. Un petit peu de féminisme ne fait jamais de mal... ;)

Les illustrations de Célia Bornas distillent du peps à chaque page. Sur son blog elle nous propose un joli making-off de son travail pour cet album.

Mille et une recettes pour devenir princesse, Caroline Triaureau et Célia Bornas, Editions La Marmite à Mots, (décembre 2015), 12,90€.

blog littérature jeunesse, blog livres

 

Commentaires

  • Tout à fait d'accord .C'était bien pour Noël cette mode"princesse" mais il ne faut pas que les petites filles s'y perdent.

Les commentaires sont fermés.