Une belle BD pour lancer les vacances de Toussaint, ou la délicieuse découverte de monstres urbains !
Un coup de cœur pour cette BD américaine au look soigné, aux jolis cadrages et aux ombres malicieuses !
"Charlie et ses parents quittent la campagne pour venir vivre à Écho City. Alors qu'il regrette son ancienne vie, ce reporter en herbe découvre avec horreur que des monstres en tout genre – trolls, vampires, fantômes et familles d'ogres – habitent non seulement dans son immeuble... mais dans toute la ville! Sa rencontre avec la mystérieuse Margo Maloo, spécialiste des monstres, qui gère les conflits de cette communauté secrète, vont l'entraîner dans des enquêtes aussi excitantes qu'effrayantes!"
source image: Gallimard BD
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Ghost busters"en feuilletant cette belle BD, une question d'ambiance urbaine peut-être, ou cet humour omniprésent. Ici, les monstres réservent de nombreuses surprises. Ils ne manquent pas d'humanité, une fois qu'on sait comment leur parler. Et ça tombe bien pour Charlie, parce que la mystérieuse Margo Maloo l'initie à cet univers incroyable où les conflits entre humains et monstres doivent se résoudre avec finesse et diplomatie. L'apprenti journaliste et son insatiable curiosité embarquent alors dans de sacrés aventures! Trois missions de succèdent dans ce volume, et chacune fait grandir en tolérance. Parce que les monstres sont plus faciles à vivre quand on prend le temps de les comprendre..
Frissons et sourires garantis, quel joli départ pour cette série prometteuse, fine et entraînante. La galerie de personnages, monstres ou humains confondus, est très réussie, et promet de belles aventures à suivre. Une parfaite lecture pour Haloween. Les jeunes s'en délecteront, et les plus grands liront par dessus leurs épaules! Avec Charlie et Margo Maloo, vous ne verrez plus les ombres du soir de la même façon...
Le compte Twitter de Charlie ! : https://twitter.com/margomaloo
La page de Drew Weing: http://www.drewweing.com/
Les effroyables missions de Margo Maloo, T.1, Drew Weing, Editions Gallimard, (septembre 2016), 68p., 13.90€
Les "Bd de la semaine" se retrouvent chez Stephie
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture
Commentaires
ça a l'air mignon comme tout (et un peu effrayant :D )
oui, juste le doux picotement du petit frisson qui ne dure pas longtemps tellement les monstres sont ensuite attachants : ;)
Voilà qui pourrait plaire à mes ados ! ;-)
ils seront sous le charme de ce duo !
Pas fan du tout des histoires de monstres, je passe!
Ah, ces monstres-là sont un peu effrayants mais les situations sont si drôles qu'on s'en rend à peine compte. Ils sont surtout très humains et... en danger de disparition!
Caribouchat a tout à fait raison, Sabine, ces mignons petits monstres ne sont que malice ! ;)
Drew Weing
Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais il manque visiblement tout le texte de mon commentaire :)
Je disais que je m'étais régalée avec "En Mer" de Drew Weing. J'aime beaucoup cet auteur et ton avis me donne très envie de découvrir ce titre à mon tour
j'ai noté "En mer", j'en avais entendu parler et lire ton commentaire m'engage à mettre la main dessus dès que possible
Une BD jeunesse de saison ! Je m'empresse de la noter.
lecture thématique pour Halooween, idéale par temps de brouillard et de vent... ;)
Je ne suis pas fan de monstres mais pour communiquer avec ma petite fille je tiens à me mettre au courant.
je t'invite à feuilleter cette BD pour tomber sous le charme