Roman adulte addictif ou comment le paradis cache de sombres poisons.
titre original : "Big Little Lies"
Ce gros pavé se dévore d'une traite. Impossible de ne pas chercher à démêler le vrai du faux parmi les rumeurs qui courent à la sortie de l'école ! L'auteur nous emmène dans les coulisses d'une petite société où coule l'hypocrisie et les faux-semblants. On s'attache à Jane, jeune mère célibataire qui arrive à Sydney et qui va expérimenter les effets dévastateurs de ces secrets empoisonnés...
"Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes."
Le succès du roman, ("Big Little Lies" pour son titre original) a été tel qu'un série réalisée par HBO réunira dans les rôles principaux Nicole Kidman, Shailene Woodley et Reese Witherspoon, début 2017 pour la diffusion !:
Petits secrets, grands mensonges, Liane Moriarty, édition Albin Michel, (septembre 2016), 480p., 22€
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture
Commentaires
oh, j'avais vu cette couverture en librairie mais je n'ai pas eu la curiosité de le lire, ton billet me donne envie! en plus j'aime les actrices choisies pour l'adaptation, je suis intriguée!!