Pas facile d'être une gouvernante...mais Miss Daisy a plus d'un tour dans son sac !
" Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.
Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité….
Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?"
Dans le premier tome de cette série, on plonge avec délice dans une ambiance 19ème pleine de charme et de malice ! A peine sortie de sa prestigieuse et feutrée école de nurses anglaises, Daisy doit faire face à une tornade turbulente, incontrôlable et hyperactive dans la nurserie des Grandville. Mais les bêtises cachent souvent un manque d'attention... On se délecte de ses ressources d'ingéniosité, de bienveillance et de patience ! Ce roman savoureux a l'irrésistible parfum de douceur surannée dont Gwenaele Barussaud aime teinter ses histoires. Une pincée d'Empire ou d'Angleterre victorienne, l'humour frais, l'optimisme irrésistible et le romantisme léger de sa plume font le reste !
Miss Dashwood, nurse certifiée T.1: De si charmants bambins, Gwenaele Barussaud-Robert & Pauline Duhamel, Editions Fleurus (octobre 2016), 240p., 14.90€
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados
Commentaires
Un livre qui est dans ma PAL, la couverture m'a suffi à le choisir...
moi aussi j'ai craqué pour la couverture, et ça me suffira à chercher le tome suivant, par curiosité !!