Devenir une super-héroïne, oui, mais à quel prix?
Une série française qui promet, SF à la fois plausible et extraordinaire ! Les ingrédients sont épatants: des supers-pouvoirs, mais aussi de l'amitié à toute épreuve, du réalisme glaçant. Ou comment tout est loin d'être parfait dans une société superficielle prête à tout pour garder une image de rêve...
"Anna n’est pas née sur Krypton, pourtant elle s’apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d’incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques. Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde."
J'ai beaucoup aimé ce premier volume efficace et prenant. Le lecteur expérimente avec Anna de nouveaux supers-pouvoirs grisants, mais aussi d'énormes doutes et dilemmes. Quand l'un des membres du Power Club supposé invincible décède d'une mort mystérieuse, et qu'elle décide d'en savoir plus, elle se met alors en grand danger. Avec sa meilleure amie Lisa, super à sa manière, elles vont découvrir de noirs secrets..
L'intelligence de plume d'Alain Gagnol dévoile le cynisme d'une société de consommation à outrance qui récupère le mythe des supers-héros. Mais il n'oublie ni l'humour, ni l'originalité dans ce début de série croustillant.
Feuilleter un extrait : http://www.syros.fr/feuilletage/viewer.php?isbn=9782748521504
Power Club T.1: l'aprpentissage, Alain Gagnol, Editions Syros (janvier 2017), 504p., 17,95€
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados
Commentaires
Banaliser l'expérimentation volontaire pour augmenter ses capacités je trouve que c'est très plausible dans un futur proche ,si ça n'est pas déjà fait .ça m'intéresse .