Une saga d'heroic-fantasy pour les juniors, où les parfums ont d'incroyables pouvoirs...
Ce roman illustré de 192 pages, à paraître le 25 octobre prochain, c'est une merveilleuse porte vers la fantasy !
Rose est une fille de 10 ans curieuse et très sensible aux odeurs. Lorsque sa mère s'absente soudainement, que des chiens féroces la menacent, elle va découvrir une mystérieuse cape et un globe-flacon extraordinaire, qui vont la faire basculer dans un autre monde, celui de Myrodia. Mais pas de panique, son hamster l'accompagne, lui qui s'est soudainement mis ...à parler !!
Ce "pas de côté" c'est une signature digne de Bottero, celle des aventures qui déploient de l'épique, qui n'oublient pas l'humour, qui célèbrent l'amitié et le courage. Et Eva Grynszpan nous offre en effet le premier chapitre d'une saga prometteuse ! Un monde à découvrir plein de trouvailles fantasques et fantastiques, des alliés pour affronter une grande quête, la recherche de ses origines....Rose n'a pas fini de développer ses pouvoirs !
Vous ne sentirez plus votre bol de chocolat de la même manière après cette lecture.
Et les dessins d'Ariane Delrieu enchantent l'univers, avec leurs traits colorés et tendres, rendant cette lecture aussi alléchante et agréable que le doux parfum des rêves d'enfance.
Myrodia T.1: la dernière parfumeuse, Eva Grynszpan et Ariane Delrieu, éditions Rageot, 25 octobre 2023, 192p.? 13,50€