Un album vif plein de fantaisie pour inviter chacun à trouver sa place
C'est Souslefeuillage qui m'a offert la chance de découvrir ce tendre album, ode à l'imagination et la poésie de tous les jours ! Un grand merci !!
Les éditions Michi ont un catalogue de pépites d'albums fascinants, et ce titre à la promesse multicolore est tout simplement irrésistible. Il nous invite à suivre une guide pour rencontrer les fabuleux personnages de la Compagnie des Invisibles, ces héros et héroïnes farfelus et fabuleux qui font tourner le monde en secret.
Chez nous on a adoré le studio des Rêves, l'entrepôt des Idées, le cueilleur de trèfles et la Madame Nature...mais la magie de cet album, c'est tout autant de laisser la part d'imaginaire ouverte, invitant les jeunes lecteurs à imaginer entrer dans la Compagnie à leur tour.
La promenade onirique est un hommage au pouvoir des mots et de l'imaginaire, à la douce folie qui fait pétiller les yeux et qui permet de trouver sa place dans le l'univers qu'on se choisit. Les illustrations de Thom Pico touchent les petits et les grands, et laissent des couleurs plein les cœurs longtemps après avoir refermé ce livre...
La compagnie des Invisibles, Rémi Leblond et Thom Pico, éditions Michi (novembre 2023), 38p., 16,50€