Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce coeur empoisonné, K.Bayron

Pin it!

cecoeurempoisonne.png

Ne passez pas à côté de ce roman young adult ensorcelant ! Si vous aimez la mythologie grecque, "le jardin secret"et la magie des plantes, les anciennes maisons qui ont une âme et les intrigues familiales, vous allez adorer !

Dès sa couverture, on en a plein la vue (et avec l'édition collector davantage encore !). Ce personnage fier et immédiatement fascinant sur la couverture, c'est l'héroïne Briséis. Jeune femme qui a un don particulier avec les plantes. Lorsqu'elle hérite mystérieusement d'un domaine, elle quitte Brooklyn avec ses deux mères pour s'y installer. Elle va tenter de démêler les fils de son histoire familiale qu'elle découvre légendaire. Mais dans cette maison incroyable, son apothicairerie, ses jardins secrets, elle va comprendre que cette famille biologique portait de lourds secrets qui attisent encore la convoitise. Les dangers commencent ....

Descendance d’Hécate, plantes mortelles, amitiés, amours et trahisons, le rythme passe de la découverte bucolique reposante à une ambiance de thriller gothique déjanté. Une amie immortelle, des familles ennemies et cet extraordinaire pouvoir vers le monde végétal, tout ça sera bien lourd à porter pour Briséis, surtout quand le sort touchera ses proches !

Cette histoire est absolument prenante, irrésistible de par sa magie, ses personnages puissants, ses révélations et son aura de magie. Une touche de witchy, de queer, de course contre la mort....ça vous tente ? ouvrez la porte du jardin des poisons vous aussi !

Vivement le tome deux !

Ce cœur empoisonné, Kalynn Bayron, éditions De Saxus, (décembre 2023), 363p. , 18,90 €

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

 

Commentaires

  • Ton enthousiasme est communicatif !! je note avec empressement :-)

Les commentaires sont fermés.