Le pays imaginaire est assiégé, seuls les nouveaux enfants perdus pourront le défendre ! Une réécriture de Peter Pan moderne et passionnante pour ados, et pour ceux qui le restent éternellement !
Quelle BD explosive ! Des couleurs éclatantes, des cadrages ultra dynamiques, des héros aux allures de supers pour une ambiance "comics", c'est irrésistible !
Des gamins des rues se retrouvent embarqués par Paco et sa mini fée guerrière dans un nouvel univers, qui n'est rien d'autre que LE pays imaginaire. Mais dans ce monde c'est la guerre, les terribles pirates attaquent ce pays de liberté et d'enfance. Le groupe va développer des pouvoirs pour organiser la résistance. Mais le doute s'installe dans leurs rangs, quand la lutte fait rage. Comment garder l'espoir ? Le groupe peut-il résister ? Et qui sera le nouveau Pan ?
Très belle réussite que ce premier volume ! Il est très dense mais la lecture file à vive allure. Les personnages sont aussi bien trouvés physiquement que psychologiquement, et on s'y attache avec facilité. Les actions et rebondissements s'enchaînent, sans qu'on ait deviné les révélations (quelles trouvailles que ces évolutions de personnages classiques qui ont ici un autre destin !!). La tension est grande, les décors sont formidables, c'est un plaisir de lire et redevenir un.e enfant perdu nous aussi !!
Retour à Neverland T.1 , Tom Taylor et Jon Sommariva, éditions Dupuis, (mars 2024), 181p., 17, 95€