Tendre et drôle aventure en plein air pour un passionné de théâtre allergique à la Nature...
Décidément, Florence Thinard sait mélanger avec brio les récits du quotidien avec l'humour et la tendresse ! J'ai souvent recommandé son irrésistible "Gang des vieux schnocks", maintenant je vais pouvoir faire découvrir ce court roman junior!
Dans la collection "En voiture Simone" des éditions Thierry Magnier revisitée récemment avec des formats plus grands et des couvertures repensées, l'aventure embarque toujours ses lecteurs !
"Alors qu’il rêvait de retrouver son habituel club théâtre pendant l’été, Habib se voit contraint de monter dans un bus, direction les Pyrénées, pour une semaine de randonnée en montagne. Le bivouac, les insectes, les ânes, le froid, l’endurance... Un cauchemar digne des plus grandes tragédies pour ce vrai citadin que la nature rebute au plus haut point."
Quelle lecture ! Son anti-héros qui récite ses répliques théâtrales pour faire face à chaque situation cocasse est irrésistible...et il va devoir en affronter, lors de ce séjour ! Mais l'amitié et la découverte de soi seront au rendez-vous, après des bains glacés, des actes de bravoure et des élans amoureux qui font les montagnes russes.
Un format court, un humour décoiffant et un rythme prenant rendent ce texte accessible dès 9 ans. Je regrette juste ce titre qui me semble manquer un peu d'accroche...
Rendez-moi ma bonne vieille pollution, Florence Thinard, éditions Thierry Magnier (mars 2024), 97p., 12,90€