Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dead garden T.1: l'héritière, C.O'Donnell

Pin it!

deadgarden.png

Elle est faucheuse, mais aussi sorcière et vampire. Pas étonnant qu'elle ait un caractère aussi intense et difficile à supporter ! Romantasy YA qui mêle intrigues et complots, vous serez mortellement fascinés !

« Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne.
Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup !
Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’œuvre... »

Ce tome 1 de la saga "L'héritière" introduit la flamboyante Léonora et son incroyable destinée. Si la toile de fond et les différents clans en présence sont difficiles à saisir au début, j'ai ensuite apprécié l'intrigue aux multiples fils, les tensions en jeu. C'est parfois sombre, c'est ponctué de répliques cinglantes et sanglantes, mais c'est finalement très prenant.

J'ai cru comprendre que cette série était le spin-off de "Rebecca Kean" de la même autrice, Léonora étant sa fille. J'imagine sans peine que les accros à l'hémoglobine, l'action et la passion puissent plonger dans ces sagas intenses ! Et cette édition collector au jaspage de roses rouges est d'une saisissante beauté !

Dead garden T.1: l'héritière, Cassandra O'Donnell, éditions Flammarion (février 2024), 504p., 18,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Les commentaires sont fermés.