Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sorry mom, S.Allouche

Pin it!

sorrymom.png

Une enquête pour démêler 3 destins, une équipe soudée face à des drames humains...ce polar ado est aussi prenant que touchant !

Sylvie Allouche offre une nouvelle enquête à sa commissaire Clara Di Lazio et sa loyale équipe. Mais l'histoire est indépendante, et moi qui ne suis pas fan du genre noir, j'ai très vite succombé à l'écriture intense, humaine et percutante à la fois.

"Dans un local à poubelles, la commissaire Di Lazio et son équipe découvrent le corps d’une femme. Un code est écrit dans la paume de sa main. Comment espérer l’identifier avec ce seul indice ?
En intervenant sur la scène de crime, les policiers font une autre découverte : un enfant seul, muet et déshydraté, se cache dans les caves. D’où vient-il et que lui est-il arrivé ?
À 16 ans, Jules, le fils du ministre de l’Intérieur, est paumé. Malgré sa situation privilégiée, il passe ses journées dehors à errer. De quoi son mal-être est-il le nom ?
Trois histoires. Trois vies qui se croisent dans une enquête vertigineuse et pleine d'humanité."

Les sujets choisis dans ce tome sont forts: déracinement, recherche des origines, (et cet incroyable sujet des "baby-box!!"), filiations, etc...C'est parfois glaçant, mais toujours écrit très justement, intimement. Les rebondissements ne manquent pas, ni dans l'enquête elle-même ni dans la vie de l'équipe d'enquêteurs.

C'est rythmé et fascinant, complexe et fluide à la fois, Et ça me réconcilie avec le genre, tiens !

Sorry mom, Sylvie Allouche, éditions Syros, (mars 2024), 352p., 17,95e

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Les commentaires sont fermés.