Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La première rose de Bloomstone, M.Orchard

Pin it!

lapremiererosedebloomstone.png

coeur_026.gif

Pari réussi pour Mary Orchard: nous offrir  un préquel émouvant, une famille de cœur, et un lieu-refuge dans un livre tant attendu !!

Parce qu'elle nous avait absolument envoutées avec "Sous les étoiles de Bloomstone manor", à tel point que l'urgence d'en lire plus c'était vite faite sentir. L'autrice a alors tenté l'incroyable en un temps record : nous écrire une "histoire d'avant", le passé d'un personnage phare, le formidable, original et inspirant Lord Nathanaël Stone, maître de Bloomstone Manor...

"Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun: depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d'égalité et sans faux-semblants. "

Je n'aurai pas assez de place pour écrire comme j'ai été enveloppée dans cette atmosphère réconfortante, cette bulle de bienveillance, d'ouverture d'esprit, de délicatesse et d'audace mêlées. La famille qu'on se choisit, la liberté d'aimer et de se défaire des conventions sociales, le soin de se construire un lieu à son image et de l'ouvrir à d'autres...les sujets sont aussi romanesques qu'inspirants. L'écriture délicate et précise de l'autrice est si visuelle que je m'imaginais sans peine déambuler dans ses lieux. Et j'ai lu en écoutant les musiques qu'elle propose dans la playlist associée, immersion totale garantie !!

Cette duologie historique offre un univers incroyable, bravo !

La première rose de Bloomstone, Mary Orchard, éditions Casterman (avril 2024), 16,90€, 408p.

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

 

Commentaires

  • Tant de points positifs ne peuvent que motiver, charmer, inciter !! Bref, je note illico ! ^_^

Les commentaires sont fermés.