Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Whisperwicks T.1: le labyrinthe sans fin, J.Lees

Pin it!

leswhisperswicks.png

La magie tant attendue s'est faufilée par une simple fissure, et elle se diffuse magistralement !

Il fallait la mériter, cette lecture ! La formidable attente orchestrée par Auzou romans, les géniales chasses aux livres dans toute la France, le peu d'exemplaires dispos en librairies déjà écoulés avant d'être en rayons....quel événement littéraire ! J'avais à la fois hâte et peur de lire cette magnifique édition collector.

Je l'ai terminée cette nuit. Parce que c'était certainement le seul moment où j'ai pu lui consacrer toute ma disponibilité, Parce que j'étais trop fébrile au début et que j'ai dû le reposer après quelques chapitres, trop avide. Je m'étais précipitée et le labyrinthe m'a d'abord résisté. Parce qu'il me fallait moi aussi, comme Benjamiah, m'ouvrir à l'esprit de Dedaleum avant de mériter d'y suivre le fil et la lumière. Et là, j'ai enfin pu être emportée, émerveillée, et carrément ravie.

"La petite ville de Flammèche-les-eaux n’a rien de magique. Ce n’est pas Benjamiah Creek que ça dérange : de toute façon, il ne croit pas en la magie. Enfin ça, c'était jusqu'à ce mystérieux cadeau... jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le plus incroyable des mondes. Dedaleum est un monde étrange et impossible, où les rues ne tiennent pas en place, où les cartes à jouer servent de monnaie et où les couleurs ont une valeur inestimable... Comment Benjamiah peut-il espérer rentrer chez lui dans ce labyrinthe sans fin ? Quand sa route croise celle d’Elizabella, il n'a pas d'autre choix que de la suivre dans une quête effrénée, à la recherche de son frère, sur la trace des mystérieux Whisperwicks..."

Des librairies et le pouvoir des mots, de l'amitié, des drames et des quêtes, des inventions magiques poétiques et puissantes, des sentiments très forts et émouvants...c'est vraiment un phénomène littéraire de fantasy jeunesse remarquable mêlant aventure épique et intensité émotionnelle.  Le tome 1 déploie l'univers avec brio et constitue déjà une belle aventure, la suite prévue pour 2025 sera grandiose je n'en doute pas.

Les Whisperwicks T.1: le labyrinthe sans fin, Jordan Lees, édition collector Auzou (avril 2024), 544p., 24,95€, à partir de 9ans selon Electre

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Les commentaires sont fermés.