Laisser vous porter par les vents de la magie dans cette fantasy young adult originale !
D'abord il y a cette couverture fascinante avec ces effets de vernis et la fabuleuse illustration de Laure Ngo . Et puis cette histoire prenante d'une orpheline apprentie Talentueuse, qui devra faire face à un destin beaucoup plus grand que ce qu'elle imaginait, tout en restant fidèle à ses amis et ses valeurs.
"Tisseuse de liens, Éloë recueille les vents magiques dans l’un des moulins de sa région. Sa soudaine convocation à la cérémonie du Privilège, un rêve pour beaucoup de Talentueux, est un déchirement pour elle. Comment mettre ses pouvoirs au service du royaume si cela implique d’abandonner Myrtil, son meilleur ami, tombé gravement malade ?
Éloë ne voit qu’une solution : trouver un Soigneur et le convaincre de secourir Myrtil, malgré l’interdiction de quitter le château. Mais son bienfaiteur s’avère être le prince Teren lui-même, et le prix de son aide, beaucoup trop élevé…
Entre ce pacte imprudent et la progression de la maladie dans le pays, Éloë va devoir puiser dans les racines de sa magie pour tirer son épingle du jeu, au risque de se retrouver prise au piège d’une bien sombre toile."
C'est une intrigue originale qui gagne en intensité au fil des pages. De la magie, des amitiés et des alliances à défendre face à l'avidité du pouvoir, c'est efficace et prenant. La romance apporte une touche agréable qui saura séduire les amatrices de romantasy mais qui laisse la place à l'aventure avant tout.
J'ai beaucoup aimé cet univers, et son héroïne incroyable qui assume ses forces comme ses faiblesses.
La tisseuse de vents, Nina Lan, éditions Didier jeunesse (15 mai 2024), 416p., 18,90€, dès 12 ans selon éditeur