Vous connaissez le lapin blanc d'Alice ? Vous saviez qu'il avait une famille ? ...
Cet album ne se lit pas qu'à Pâques, il peut se déguster toute l'année ! Il est plein de malice, d'intertextualité et de tendresse. C'est un régal pour les petits à qui on va lire l'histoire, mais aussi pour les grands qui vont pouvoir ensuite réfléchir: le temps le plus précieux est bien celui qu'on partage avec ceux qu'on aime !
"Tout le monde connaît l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Mais connaissez-vous celle de Lewis Carotte, le fils du Lapin Blanc ?Comme tous les petits lapins, il voudrait passer du temps avec son papa. Mais ce n’est pas facile un papa lapin toujours pressé, toujours en retard, et qui raconte de drôles d’histoires. Lewis a le moral dans les chaussettes. Il est temps que Papa Lapin ouvre les yeux."
Pas étonnant que cet album soit déjà en réimpression; il est drôle et touchant. Il invite à s'arrêter de courir et à profiter. Le texte est malicieux, les illustrations sensibles et pétillantes à la fois.
Lewis Carotte, Pierre Delye et Philippe Jalbert, éditions Gautier-Languereau, (mars 2024), 28p. 14,95€, à partir de 6 ans selon Electre
Commentaires
L'idée est excellente !! noté :-)