Roman graphique junior/ado pour trouver sa voie au delà des différences....dans un monde de démons et de fées !
Il est très original, ce livre. D'abord par son format "roman graphique", proposant aux jeunes lecteurs pré-ados et ados un long format BD pour avoir le temps de suivre une intrigue développée et des héros originaux. Parlons-en de l'héroïne, cette Meesh qui n'est pas à sa place parmi les démons et les monstres, elle qui rêve plutôt de licornes et de fées...
"Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?
Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d’elle. Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l’existence des démons, Meesh part chercher de l’aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait… Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens."
De l'humour, de l'amitié, de l'action et des rebondissements, on est pris par l'histoire et les 298pages filent vite. L'intensité grandit, forcément avec une menace d'extinction totale ! Le dessin rond au style comic de Michelle Lam est nuancé par des palettes selon les univers démons ou fées, c'est mignon et très expressif à la fois.
Adorable démone, Michelle Lam, (éditions Jungle avril 2024), 298p., 17,95€, à partir de 9 ans selon Electre